Références


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par FYL le 12 mars 2002 16:22:49:

en réponse à: Consistant écrit par Consistaant le 12 mars 2002 15:54:42:

>Le 5035 est sortie d'usine un peu bacle en 97, la complication n'etait pas au point, le design du cadran laisse beucoup a desirer avec ce melange de chiffre arabe, romain, et ces indicateurs au milieu.

La 5035 est aujourd'hui au point. Pour son design, ça se discute et tout, mais je l'aime bien.

>Les 5054 et 5055 sont peu etre la grande reussite de Patek dans les annees 90.

Vi. Je veux que les Patek Philippe me fassent un cadran émail, et je serais encore plus heureux qu'avec ma 5054 RG standard. On peut rêver.

>Oui le 240 est sublime mais le 315/330?

Tu touches là où ça fait mal : si les 315 SC sont impecs, les mêmes déclinés en 130 sont surchargé et peu glorieux, le 198 est maintenant OK mais a connu un accouchement pour le moins difficile.

>Moi aussi et le monopoussoir est aussi tres jolie, helas Carlos Diaz pousse la marque dans le Mickey mousse a grand prix.

Hélas, le syndrome Muller, comme tu l'as très bien noté.

>A ,mon avis un peu la faute du distributeur US, Steve Holzman qui veut des trucs "originaux" et vend 60% de la production.

Oh, entre les US qui poussent à la roue et les asiates qui veulent des éditions spéciales, on est mal barrés.

>Le probleme de toute les marques de haut de gamme c'est des reacs qui agissent en function de ce qui se passe en moyen et bas de gamme. Les grosses montres, la grande date (la ils aont tous copie Lange, bref cela bouge plus en bas que en haut.

Vi, mais faut-il un Fossil ou un Swatch en haute horlogerie ?

>Ici, il me semble que les trucs interressant vienne des marques tels que IWC qui cherche a se dissocier et pousse a l'originalite.

IWC, GO, JLC et quelques autres, oui.

>Il me semble que personne n'est tres consistant a part Patek qui derive peu, prend peu de risque et n'influence guere le reste.

Oh, Patek prend des risques, même si très calculés.

Par exemple la Twenty-4, très gros pari - de la Papatek branchée pour "executive women" qui n'en portaient pas, superbe réussite. Bon, ces pièces sont sans intérêt, mais le petit Stern et son équipe ont osé.

P@T3K RuL3Z D@ W3uRLD, comme on dit en djeunez !
:-)




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]