[ Aller au nouveau Forum ]

Re : créativité ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Perceval le 24 mai 2004 17:39:49:

en réponse à: Elles étaient assez fonctionnelles... écrit par Gér@rd le 24 mai 2004 17:19:36:

Je ne doute pas de la fonctionnalité de ce chrono, j'ai juste été bousculé par son design inhabituel. D'ailleurs, j'ai l'impression que cette disposition n'a pas fait école...

Ce que je cherche à comprendre, c'est pourquoi les années 70 ont vu fleurir tant d'essais, de concepts et de designs différents alors que depuis trois décennies, toute la production (ou presque) est si formatée, si uniformisée.
Pas de place au farfelu, tu entres dans le moule ou tu ne vois même pas le jour, et personne ne saura jamais si tu aurais pu plaire et vendre.

Ce modèle est bien la preuve qu'une production industrielle peut produire de l'insolite : pourquoi aujourd'hui les industriels sont-ils aussi frileux ?

Enfin, c'est l'impression que j'ai ; nul n'est infaillible, à commencer par moi.

Et dire qu'en ces années, on ne se rendait pas compte de la chance qu'on avait ...

Snif


Bon allez, je vais me descendre une mousse pour me consoler :-)

>Bon d'accord, c'est vrai qu'on aimait le look mastok dans ces années là, et celle là est assez typique sous cet aspect. J'ai pas la taille en tête mais elle doit dépasser nettement les 40 mm et est très épaisse. Ce qu'on ne voit pas (ou mal) sur la photo, c'est qu'elle est nettement plus épaisse du côté de la couronne et des poussoirs, ce qui fait qu'elle est inclinée sur le poignet (et ça facilite réellement la lecture).
>Quand au mouvement, très fonctionnel aussi, c'est un Seiko 6138 et même si on l'imagine mal décoré avec des côtes de Genève (ou plutôt de Tokyo), il n'est finalement pas pire (coté esthétique) qu'un 7750 (et c'est de la roue à colonne, lui !).
>


>Amicalement,
>Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]