[ Aller au nouveau Forum]

Re: résolument hors sujet

écrit par laurentV le 25 mai 2004 21:49:27:

en réponse à: résolument hors sujet écrit par NeofeeT le 25 mai 2004 19:58:53:

je suis également amateur de briquets.

ton modèle est un thorens automatique.

Il existe en effet des briquets qualifiés d'automatiques, car à allumage commandé par un bouton : les plus célèbres sont THORENS, mais aussi de nombreux modèles de chez lancel, abdullah, certains dunhill, etc...

j'ai vu dans un MATCH des années 50 une publicité conjointe pour une montre OMEGA et un briquet THORENS ( déjà du co branding à l'époque ? )

j'ai par ailleurs eu jadis un briquet OMEGA swiss, preuve qu'ils n'ont pas fait que de la montre.

la collec de briquets ne m'a pas quitté avec l'arrêt du tabac, et je dois dire que j'ai du mal quand je chine de la montre à rester insensible à un beau briquet à système.

j'apprécie aussi beaucoup les briquets de poilus ( 1914-1918 ), fabriqués à base de cuivre d'obus.

j'en ai eu à une époque jusqy'à 400, et j'ai il y a une dizaine d'année quasiment tout revendu, sauf qq beaux exemplaires, quand j'ai commencé à m'intéresser de plus près à l'horlogerie.

le modèle que tu présente est celà dit un des plus attachants, et j'en ai d'ailleurs gardé un N.O.S. en acier inox.

amicalement

Laurent>