[ Aller au nouveau Forum]

Re: résolument hors sujet

écrit par NeofeeT le 25 mai 2004 23:15:32:

en réponse à: Re: résolument hors sujet écrit par laurentV le 25 mai 2004 21:49:27:

je suis également amateur de briquets.
>ton modèle est un thorens automatique.
>Il existe en effet des briquets qualifiés d'automatiques, car à allumage commandé par un bouton : les plus célèbres sont THORENS, mais aussi de nombreux modèles de chez lancel, abdullah, certains dunhill, etc...
>j'ai vu dans un MATCH des années 50 une publicité conjointe pour une montre OMEGA et un briquet THORENS ( déjà du co branding à l'époque ? )
>j'ai par ailleurs eu jadis un briquet OMEGA swiss, preuve qu'ils n'ont pas fait que de la montre.
> [...]

Salut Laurent

effectivement c'est un automatique, j'ai aussi un abdullah, (rien que le nom me mets en joie) et qqs pièces originales, dont un Dupont argent essence en fort bon état, deux trois Dunhill et un paquet de briquets "livres" des poilus qui sont de véritables oeuvres d'art j'ai tendance à préférer ceux qui ont la vignette, j'en ai encore trouvé un ce WE en cherchant des montres dans les brocs de ma Normandie (résultat du WE un fauteuil, deux briquets et pas de montres) j'ai trouvé récemment un publicitaire dans sa boite état NOS aussi

la fameuse taxe qui semble avoir été abolie en 1940/45 ? aurais tu des précisions ?

amicalement