[ Aller au nouveau Forum]

Re: décision important... Mon avis; (long)

écrit par Ludo le 13 juin 2004 14:44:27:

en réponse à: décision important... écrit par guillaume le 12 juin 2004 20:42:36:

>voila, je suis sur le point d'acheter une montre (la recevoir en réalité....18 ans...ca se fête...). je suis un véritable passioné d'horlogerie et je voulais malgré tout connaitre votre avis....
>j'hésite entre plusieurs montres qui me tentent depuis un petit temps.
>-une jaeger-leCoultre reverso grande réserve...
>-une IWC portugaise chrono...
>-une breitling Navitimer montbrillant datora...
>je les aime toutes les 3 malgré que j'ai une légère préférence pour la première...qu'en pensez vous ? personellement?
>merci beaucoup
> [...]

Quand on a une montre de prix au poignet, on peut se payer tout le reste qui va avec normalement, de la voiture à la garde robe. Arriver avec la voiture de Popa à la buvette du quoi, commander un verre en agitant le poignet avec une montre a 5000 euro devant tout le monde et après dire aux gonzesses :
-A, ça ? C’est Popa et Moman qui m’ont payé ! C’est nul. Je m’explique :

Bien sur, tu peux accepter un tel cadeau (encore que le demander) mais avoir le mérite de ce payer ça montre (le seul bijou pour un homme, rappelons le) s’est là tout le meilleurs. Des fiançailles intimes dans la vie d’un homme, qui se célèbre seul et égoïstement vu le prix et l’utilité. T’aura l’air fin avec une montre pareil pour ton anniv, tu ressentiras pas grand choses, trop facile ! Nos femmes, elles, voient les montres comme un bijou un peu banalisé dans leur univers, mais nous, bordel, on n’a qu’ ça !

Franchement y a aucun mérite a porter une telle montre si on ne l’a pas reçu d’ un héritage ou du femme qui nous aime ! Mais Popa et Maman, pitié !

A 18 ans tout le monde s est ce que tu gagne bien sur, alors avoir une montre de prix et pas pouvoir payer un resto a ça gonzesse ou l’emmener en vacance a la fin de l’année s est du n’in quoi n’importe !

Passes un bon anniv, économises est offre toi « la tocante de tes rêves » et tu viendras nous pondre une chouette revue. Fruit d’une expérience vécue et passionnante ;

Moi pour mes 18 j’ai reçu des cadeaux raisonnables, un gâteau avec des bougies, la famille, les photos souvenirs et une partie de foot avec mon ptit coussin que je ne vois jamais.

J’ai 24 ans, et a 24 y à pas beaucoup de blaireau qui des montres de valeur.

En plus, j’avais pas vu, tu t’fais pas ch ***** :

Une grande réserve !
Une portugaise !!
Et une Monbrillant !

Tu vas devoir assumer cette montre partout,

Voir une Portugaise, une Reverso GR, une Breit dans les pages d’un bouquin et soudain l’avoir à son poignet !

Franchement il y a rien à applaudir …Sauf le choix ;-) .

Mais ce n’est que mon avis.

Cdt,