[ Aller au nouveau Forum]

complement de reponse

écrit par wasabi le 26 juillet 2004 20:56:30:

en réponse à: Désolé mais comprends pas... écrit par Leter le 26 juillet 2004 20:32:46:

>Merci Bruno,
>Je suis neuneu j'aurais jamais du achete cette montre. Peux tu m'indiquer l'heure de quelle ville je vais ainsi lire? Merci de compléter ton exemple et j'ai jamais été bon en géographie. Je devrias pas acheter une montre avec plus de trois aiguilles!
>Bonne soirée et cordialement.

Pour completer un peu la réponse de bruno qui ne semble pas t'avoir entièrement satisfait.
Tu ne peux pas régler independament l'aiguille des heures qui indique 24h sur 2 tours (la courte) de cadran et celle qui indique 24h sur un seul tour de cadran (la longue). Utilisation pratique .... Tu arrives dans un pays qui à un decalage horraire par rapport à chez nous. Tu regardes l'heure locale (par exemple 20h) ne touches pas aux aiguilles et mets le chiffre 20 du cadran en face de la longue aiguille des heures. Ainsi tu auras toujours l'heure francaise sur la petite aiguille des heures et l'heure du pays concerné avec la grande aiguille des heures. Les minutes restant invariables d'un fuseau horraire à l'autre.
2° solution, tu veux l'heure locale sur la petite aiguille des heures. S'il est 15h en france lorsque tu arrives dans le pays concerné tu règles ta montre sur l'heure locale et mets le 15 du cadran en face de la longue aiguille des heures.
La master 2 te permet d'avoir 3 fuseaux horraires car la grande aiguille des minutes se règle indépendament de la petite.
bon, j'espère que ça aura été clair ....... La master 1 est une trés belle montre, j'en ai raté une à une vente aux enchères (acier et or sur bracelet cuir) et le regrettes tous les jours ....