[ Aller au nouveau Forum]

La manufacture Seiko...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 04. Août 2004 10:59:51:

en réponse à: une jolie mecanique. . . écrit par Tiktakowsky le 04. Août 2004 10:13:25:

Salut Tiktak et tous les autres,

Seiko est une manufacture horlogère qui tient le cap depuis longtemps maintenant, qui s'est plus que compromise avec le quartz (étant le leader de cette technologie) sans se laisser dépasser par lui. Les Manufacturiers suisses ont subi le quartz alors que Seiko l'a orchestré... et ça fait toute la différence.
Les Diver's irritent certains, du moins l'overdose peut parfois déplaire, il n'en reste pas moins que ce sont des montres automatiques, solides et efficaces. D'un point de vue horloger, le 7S26 est un mouvement basique mais très intelligemment conçu, ce qui est une coutume chez les industriels japonais.
Pour en revenir à ton message plus précisément, j'ai vu d'un oeil intéressé ce chrono automatique sortir. Nous avions parlé de l'éventualité de son arrivée avec M. Lee. Je lui avait demandé si ce genre de produit était envisageable. Il me disait avoir à de nombreuses reprises échangé avec les représentants de Seiko sur l'intérêt que pourrait présenter l'ajout d'un chrono automatique à la gamme, ce à quoi Seiko lui aurai répondu qu'ils y pensaient. Nous avions convenu tous les deux que ce serait certainement un bon atout pour Seiko. C'est fait donc, et il est visiblement de bonne facture, avec un calibre doté d'une roue à colonne et son prix, 2000€ le rend intéressant.
Je voudrais juste le voir en vrai pour me faire une idée plus précise, mais Seiko sait également faire des montres à la finition impeccable.


Image www.chronograph.com

L'indication de la reserve de marche est une complication supplémentaire qui achève de le rendre intéressant.
En termes de positionnement, je le placerais (sans l'avoir vu, ce qui pourrait m'ammener à reconsidérer ma position) entre un chrono sur base 7750 d'une marque de moyenne gamme (Oris, Hamilton, ...) et un Seamaster Omega sur base 3301.
Le mouvement lui même, le 6S37 a en ligne de mire le 7750, avec des avantages certains sur ce dernier, à savoir l'indication de la réserve de marche, la réserve de marche elle même à 48h, la roue à colonne et enfin l'embrayage vertical du chrono. Ces caractéristiques le positionneraient d'ailleurs pas loin d'un 3301 ou même un El Primero.
Bref, c'est un mouvement qui concurrence le 7750 en se plaçant techniquement devant, largement même, chatouillant ce qui se trouve au dessus.

Bref, à suivre et j'attends de le voir en vrai avant toute implusion d'achat.

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]