[ Aller au nouveau Forum]

Re: Même constat hier pour beaucoup de boutiques des beaux quartiers !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 11. Août 2004 15:33:30:

en réponse à: Même constat hier pour beaucoup de boutiques des beaux quartiers ! écrit par Alain2 le 11. Août 2004 14:52:40:

Cette année j'hallucine! je n'ai jamais vu cela:
je travaille rue jacob à st germain des près au 27 dans un ravissant petit hotel particulier qui appartenait au 19e siècfle à jean dominique ingres dont il y a un dessin dans le bureau du pdg au 1er étage (sur le mur!)
j'habite rue de seine, dans le même quartier:
Bref en allant de mon domicile à mon bureau, je prend un café sur le zinc de la pallette, puis regarde en chemin les vitrines des galeries ou je me ravis de masques africains, de peintures modernes et c'est agréable et soft...
Ces jours ci, plus de cafés le matin (fermé), plus de galeries (fermées !), et je ne parle même pas des rues désertes souvent fréquentées d'habitudes par des gentils californiens de la bais de san francisco (bcp de 'dot comer' avaient achetés des aparts dans la rue de seine...)
Bref j'ai l'impression que les ricains ont désertés, les japonais nous boudent et les ravissantes galeries d'habitude ouvertes sont à l'agonie...
Je ne parle même pas de toutes les librairies qui me ravissaient et qui ont fermé pour laisser place à Dior, Cartier ou Lagerfeld eux aussi fermés en ce moment...

bref tout fout le camp à st germain, c'est glauque !!!!
même la petite cour carrée des beaux arts (près de la chapelle de la reine margaut) rue bonaparte où de jolies filles se prélassaient dans l'attente d'un artiste (un vrai) a fermé ses portes...
pfff la déprime, et au bureau je n'en parle même pas, on vient de se faire racheter........


Valéry


>A croire qu'ils n'ont pas besoin de vendre aux touristes, nombreux en ce mois d'Août in Paris, alors qu'en juillet, il y en avait peu.
>Alain2
>
>>Petite balade entre midi et deux dans le quartier de mon bureau, qui se trouve être celui des horlogers et fournituristes.
>>J'ai beau savoir que la plupart sont fermés en août, une fois sur place c'est quand même impressionnant : Selfor, STH, Milanez (pas de devanture), Comptoir horloger du Marais, Kergoat, tous fermés. Non seulement ceux-là mais tous les magasins aux abords aussi, j'étais seul dans la rue, pas une âme qui vive 8-(. Il ne manquait que le bruit du vent et les "tumbleweeds" (les buissons qui roulent avec le vent dans le désert).
>>Je hais Paris au mois d'août. Non mais.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]