[ Aller au nouveau Forum]

Aucun souçi...

écrit par Georges le 06 septembre 2004 18:29:26:

en réponse à: appel aux démonteurs expérimentés ;-) écrit par Néo le 06 septembre 2004 16:34:10:

>ça y est ….il a fallu que je commence à la démonter ma petite « 106 »
>

>donc une pression sur le numéro 1 pour virer la tige de remontoir
>j’ai virer les deux vis numéro 2 et j’ai donc des petits bouts, question sûrement idiote mais avant d’aller plus loin et de faire une ânerie…comment tient le cadran une fois les aiguilles retirées ?
>les vis marquées d’un point d’interrogation ?
>

>le cadran va partir faire un tour chez Bourlier
>

>Monsieur Bourlier ? vous savez faire des 6 et des 9 comme ça ?
> [...]

Salut Mr Néo,
Aucun souçi pour oter ses aiguilles. Avec un ote aiguilles, chopper les deux ensemble, et c'est réglé. Retirer l'aiguille des secondes.
Comme indiqué sur qqs posts, retirer les deux petites vis, sur le coté du mouvement, et le cadran est là.
Attention à la roue des heures et au paillon.
Quant à Bourrier ( Bourlier) ?? peut etre pas le meme, mais c'est peine perdu, si celui auquel je pense ( Dans le sud ??).
ATELCA, est tt de meme plus competent...
Bonne continuation.