[ Aller au nouveau Forum]

Re: Dis Monsieur Georges, c'est quoi un "excentrique" ? +

écrit par Néo (georges est occupé) le 17 septembre 2004 17:42:33:

en réponse à: Dis Monsieur Georges, c'est quoi un "excentrique" ? + écrit par Omer75 le 17 septembre 2004 17:21:54:

> ....ça ressemble à quoi, et à quoi cela sert-il ?
>merci par avance de vos lumières, parce que je ne vois pas du tout de quoi il s'agit...
>salutations

l’excentrique c’est une personne qui a un comportement hors norme

mais en l’occurrence celui ci est une sorte de vis dont la manipulation agit sur un ch’tit ressort

l’axe de la vis et celui de sa collerette sont différents

donc selon l’angle de serrage de cette vis la poussée sur le ressort est + /- grande

c’est donc un moyen de réglage du mécanisme

et si on y touche c’est plus bien réglé