[ Aller au nouveau Forum]

Re: les prix

écrit par Georges le 28 septembre 2004 12:47:53:

en réponse à: les prix écrit par VT le 28 septembre 2004 11:53:46:

>sont tout de même bien haut amha.
>Exemple une jaeger futurmatic à 5000 euros !!!??? elle est en platine ou quoi ??
>On en voit régulièrement à moins de 1000 euros...

Idem, voir mon post sur les Vixa, Tutima...
Dans le monde de la collection, il faut aussi créer des points d'appui. Les points d'appui sont alors crées de cette maniére.
Le jour ou cette Futurematic passe en salle, le point d'appui est de 5000 euros. Si elle fait "QUE" 1500 euros, l'acheteur part content, avec la banane.
L'histoire, ne nous dira probablement pas ou, se situe la banane.
Autre chose, des "malins", branchés X heures par jour sur les 4 ou 5 forums horlogers, ne sont, de toutes facons pas les clients recherchés par ces boutiquiers. Trop pointus, trop connaisseurs, coupeurs de cheveux en 12 ( le client normal les coupe en 4 ) et souvent pas payeurs.
Alors, oui, il se font plaisir avec un site, c'est une pub comme une autre, une centaine de gars sur les forums vont en parler, la plupart du temps d'une maniére constructive, ce qui est déja pas si mal. Les autres, des milliers??? quelques centaines??? mais un pourcentage certain va se porter acquereur d'un objet, voir de plusieurs, et la boutique tournera, bien ou pas, c'est un autre probléme.
Mais de là, à vendre une Futurematic moins de 1000 euros, révisée et garantie, ils ( les boutiquiers ) n'ont besoin de personne. Un coup de pied dans un lampadaire, et le client est là. Ou alors bosser au black, toucher les 1000 euros, et salut tt le monde.
NB : j'ai aucune thune dans ces boutiques.