[ Aller au nouveau Forum]

Re: L'aiguille des secondes...

écrit par Pandani le 16 octobre 2004 01:11:04:

en réponse à: L'aiguille des secondes... écrit par vapaanga le 16 octobre 2004 00:54:06:

Il y a à mon avis 2 paramètres à prendre en compte :
1. la fréquence du mouvement : plus il bat vite, plus l'aiguille des secondes va être "continue". Et là, le choix est vite fait : le El Primero est le seul mouvement à 36000 A/H
2. la taille de l'aiguille des secondes : plus est est grande plus on verra distinctement les "saut" de l'aiguille. Donc éviter la Panerai ... arf !

La meilleure configuration est logiquement un modèle avec mvt El Primero et petite seconde (c'est à dire à peu près n'importe quelle Zenith EP)

Sinon, prendre un mvt à 28800 et petite seconde : et là chez Omega il y a le choix.

:o)