[ Aller au nouveau Forum]

Re: Je suis mal placé pour donner un avis impartial, donc j'y vais de mes...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alain le 18 octobre 2004 15:10:27:

en réponse à: Je suis mal placé pour donner un avis impartial, donc j'y vais de mes... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 18 octobre 2004 14:50:40:

Je pense en tout cas que ta femme et ta fille ne peuvent qu'apprécier cette fidélité, au moins tu ne risques pas de les rapporter à la boutique sur un coup de tête :-)
Il me semble pour ma part, après plusieurs années d'achats et de ventes (parfois compulsifs), que le rythme se calme. L'avantage de pouvoir vendre, c'est que l'on a droit à l'erreur, et si l'on revend une montre achetée d'occasion, on perd peu ou pas. On peut donc payer "pour voir" quitte à se tromper (il faut parfois plusieurs semaines avant de savoir si une montre est vraiment faite pour soi => un élément très important pour moi c'est le confort, tu peux adorer un modèle mais ne pas pouvoir le porter parce qu'il s'adapte mal à ton poignet). C'est ainsi qu'au fil du temps certaines montres sont restées, la Reverso Duo, la Lange 1815, La Rolex 1675, la Titus avec son Valjoux 73, la speed pro, la body and soul... Et elles sont bien parties pour rester un bon moment...
Le fait est que -pour l'instant- il n'y a aucune montre que je n'ai pas envie de garder (sauf des babioles anciennes, mais qui de toute façon sont plus compliquées à revendre qu'autre chose, autant les garder). Si je pouvais dire "il n'y a aucune montre que je veuille acheter" ce serait d'ailleurs parfait :-))
Cela dit, je n'ai pas ton côté fétichiste... Sauf pour la 1675 qui était à mon poignet quand j'ai tourné mon premier film et dont je ne me séparerai jamais (c'est devenu un porte-bonheur, ce qui m'émerveille venant d'un type aussi sceptique et matérialiste que moi).


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]