[ Aller au nouveau Forum]

Re: Je suis mal placé pour donner un avis impartial, donc j'y vais de mes...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Matthieu le 18 octobre 2004 15:19:36:

en réponse à: Je suis mal placé pour donner un avis impartial, donc j'y vais de mes... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 18 octobre 2004 14:50:40:

Salut Bruno

J'aurais tendance à voir les choses de manière semblable. D'autant que ma chronomanaquie a été réveillée par des montres ultra-chargées de "psychisme et souvenirs positifs": celles de mon grand père.

Toutefois, et pour compléter, j'ai une ou deux montres qui sont dues à des coups de foudres et/ ou CHI extrême et je n'ai pas pour autant réussi à les lier à un événement suffisement hors du commun pour pouvoir prétendre que la CHI n'était pas la seule cause d'achat...(aïe comme elle est longue cette phrase).

Or, comme leur nom l'indique, les coups de foudres et les COMPULSIONS h. IMPULSIVES ben, ils/elles sont pas fait(e)s pour durer. Je me suis donc déjà retrouvé (ce fut le cas avec la Sinn 144) avec une montre irresistible (et achetée)le jour J, montre devenue quelconque à J+60. Je l'ai donc revendue. Je pense que pas mal de personnes qui revendent leurs montres ici sont probablement dans un cas semblable:
- achat d'une montre sur coup de foudre en photo, déception face au modèle en vrai
- achat sur coup de foudre en vrai, mais retour à la raison 2 mois plus tard
- achat sur CHI en vrai, mais défauts non remarqués au début, qui deviennent prohibitifs par la suite, même si on trouve tjs la montre chouette. Genre: j'aime ma Rolega EZM 3 mais sa couronne me taillade le poignet et ça ne m'avait pas fait ça au magasin.

oualat.
cdt


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]