[ Aller au nouveau Forum]

C'est du cas par cas...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Atlan le 18 octobre 2004 17:10:34:

en réponse à: Re: Je n'ai pas tout suivi... écrit par ed2007 le 18 octobre 2004 15:16:05:

C'est vrai que l'idéal est de trouver un cadran NOS de la marque pour respecter l'intégrité de la montre. Cela dit, vous avez raison ce n'est quelquefois pas souhaitable pour respecter l'aspect "historique" de la montre (Dodane) mais alors elles ne sont pas "sortables". *
Toutefois, lorsque l'on a refait une montre de A à Z et que l'on a pas trouvé de cadran NOS de la marque, il me semble tout à fait légitime de remettre un cadran NOS anonyme et éventuellement de le faire marquer pour que la montre soit "complète". La solution qui consiste à faire refaire le cadran d'origine est bonne aussi. En fait, je pense que ces 2 dernières options sont équivalentes. On sauve la montre au détriment de ses origines mais on la sauve... L'important est que le possesseur soit satisfait de sa démarche et du résultat ! En cas de revente, il est impératif de prévenir l'acheteur des modifications apportées afin qu'il sache ce qu'il achète et si la montre lui plaît dans l'état ce n'est pas un problème.
J'ai eu l'occasion d'acheter une petite Omega Genève qui paraissait sympa et qui s'est révélée une fois en main, un réemboîtage grossier (seul le mouvement, le cadran et le fond de la boîte était d'origine : la boîte avait été adaptée). Je l'ai renvoyé illico et le vendeur en a pris pour son grade. A mon sens, ce qui est malhonnête dans sa démarche était de cacher le réemboîtage pas d'avoir (mal) sauvé un mouvement.
Bref, je crois que l'essentiel est sauf lorsque l'on est satisfait de la solution (quelquefois temporaire) que l'on trouve pour telle ou telle pièce.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]