[ Aller au nouveau Forum]

Questions sur Omega Speedmaster Professional


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Lud le 26 octobre 2004 14:32:44:

Bonjour,

Je tiens d'abord à vous féléciter pour ce site, que je parcours depuis pas mal de temps, je me lance dans l'écriture de mon premier post et sûrement pas mon dernier ...

Heureux possesseur de cette montre, j'ai plusieurs questions à son sujet. Il y a environ 1 an, par maladresse, je l'ai fait tomber, résultat le verre en hesalite a été fêlé. Bref, je l'ai amené rapidement chez un bijoutier-horloger connu de Lyon. N'étant pas là lors de son retour, ma mère est allée la chercher.
Quand je l'ai eu à nouveau en ma possession, je me suis rendu compte de plusieurs détails :
- la signature Omega sur le verre n'était plus centré comme sur le précédent mais légèrement décalé (1 ou 2 mn à droite)
- le fond (qui est doté d'un verre saphire), où se trouve six encoches pour pouvoir dévisser a été rayé justement sur deux encoches, un peu comme-ci la personne qui l'avait ouverte avait utilisé le mauvais outil.
- l'aiguille des secondes du chronographe jusqu'à récemment était aligné correctement sur la marque à 12h, et depuis quelques jours ce n'est plus le cas. j'ai pu remarqué ça, car la partie gauche du logo Omega est légèrement masquée. Encore que sur cette dernière affirmation, je ne sois pas le plus sûr du monde, l'aiguille des secondes se trouve sur le bord gauche de la marque peinte se trouvant entre les 2 points (je ne sais pas si je suis très clair). Peut-être que je me fais juste des idées.

Tout ça, pour savoir si le travail a été mené de manière très sérieuse ? Sachant que ce n'est pas la première fois non plus que cette montre part chez Omega, la première fois c'était sous garantie, le chrono se bloquait de manière aléatoire, et le cadran à 6 heures qui totalise les heures, n'était vraiment pas bien étalonné, au bout de deux heures, il en affichait une.
Je pense que le calibre est un 1863.

J'aimerais aussi savoir si j'allais me retrouver "brûler sur la place publique" si je demande à faire changer le verre en Hesalite, qui a la fâcheuse tendance à se rayer, par un verre saphire. D'ailleurs, avez-vous une idée de combien ça pourrait me coûter de faire changer le verre par un verre saphire, faire remettre correctement l'aiguille des secondes, changer la boucle ardillon du bracelet par une boucle déployante, et enfin faire changer ce fond ? Car je sais très bien que n'ayant pas été voir le bijoutier-horloger dès que je l'ai eu dans les mains, beaucoup d'eau à couler sous les ponts et que maintenant ça sera pour mes pieds.

J'ai d'autres questions, mon père possède aussi une Omega Speedmaster Automatic Date, j'aurais voulu savoir quel calibre se trouve à l'intérieur. Cette montre aussi a subi, elle aussi de mauvais traitements. Mon père aussi par maladresse a arraché le poussoir supérieur de la montre, donc direction le même bjoutier de Lyon, la montre après un certain délai est revenu. Mais quelques mois après, le poussoir est tombé, sans que la montre est subie un choc important. Donc d'après vous, est-ce que le travail a été correctement mené sur cette montre aussi.

Une dernière question, pensez-vous qu'il soit mieux de déposer sa montre chez un bijoutier-horloger à Lyon ou à Genève ?

Merci d'avance

Lud




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]