[ Aller au nouveau Forum]

Re: Pourquoi Tudor existe ? pour ratisser large !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Néo le 25 novembre 2004 10:17:10:

en réponse à: Re: Pourquoi Tudor existe ? pour ratisser large ! écrit par Cyril G. le 25 novembre 2004 05:53:41:

Il y a quelques ambiguïtés à employer le terme de "copies", certes les Tudor ne sont pas des Rolex mais non plus des copies...


effectivement j’aurais pu dire pastiche ou encore ersatz (définition = ce qui remplace une denrée rare), mais je pense que ce qui est réellement une ambiguïté, c’est Tudor en soit .

une sub Tudor, c’est finalement un pastiche (ce n’est pas péjoratif le dico dit : imitation d’un style) de Rolex qui cultive cette ambiguïté jusqu'à marquer Rolex au dos de la boite….

C’est un peu du Canada dry à mes yeux, ou pour prendre une référence plus lointaine mais plus réaliste l’Ariane par Rapport à la Versailles, (pour ceux qui ne connaissent pas cette tranche de l’histoire automobile Française , c’est en gros la même voiture dans un cas on trouve un V8 sous le capot dans l’autre un modeste 4 cylindres)

J’arrive à comprendre l’acquisition d’une Rolex, ce qui ne me pousse pas nécessairement à passer à l’acte encore que je trouve un certain charme à une vintage du genre 5513 ou autre…mais l’acquisition d’une Tudor me laisse perplexe, et ce n’est en aucun cas une attaque ni une polémique envers ceux qui en ont une.

C’est une simple interrogation.

Amicalement



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]