[ Aller au nouveau Forum]

Sur la pointe des pieds et à voix basse...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 13 décembre 2004 19:38:24:

J'ai entre les mains une montre en Titane. Fond vissé transparent étanche à 50 mètres, la boite a un aspect Titane sablé et brossé.
L'usinage très problèmatique il y a dix ans semble être devenu un jeu d'enfant et le titane classé quasi dans les matériaux de luxe est devenu très démocratique.
Plusieurs qualités de Titane, pas de doutes, il y a une différence entre le titane de récupération de tête de missiles soviétiques et le titane propret des montres Suisses.
ca se sait moins mais la plupart des boitier titanes sont usinés en asie et finis en Suisse.
Question de machines, de coûts, d'amortissements...

La mienne ( la montre) vient vous l'avez deviné de Chine. Je teste et tant que la faille ne m'apparait pas ouvertement, je cherche.
Ces montres ne sont ni des super daubes ni de la super horlogerie.
Avec un ami horloger nous avons fait une "Vivimontrissection" ...Les calibres comme je le suspectais sont tous issus d'une même base ( réserve de marche, double fuseau, simple heure...avec ou sans date)

La finition n'est ni inexistante, ni extraordinaire. Le bas de gamme (si cette expression a un sens) est moins beau qu'un 2824 même de base et les calibres les mieux finis sont très au dessus sur ce plan du 2824 de base.

Le rotor est sur roulement à bille contrairement aux apprence et le spiral semble mystérieusement très proche des ETA...( qui est-donc derrière ces calibres bon marché ??? ) C'est une bonne question je crois.

En fait ce soir j'ai deux questions qui me taraudent :

-Qui est dérrière POLJOT aujourd'hui ( actionnaires directs et indirects)
-Qui est derrière les montres Chinoises.

Il y a des conception de calibres qui semblent "furieusement" copiés ou repris voire ...Bref beaucoup de trouble qui font que les jugement hâtifs à l'emporte pièce ne sont pas un début de réponse...

Bonne soirée.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]