[ Aller au nouveau Forum]

Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints ; la preuve ( long, très long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par fripou le 21 décembre 2004 09:19:24:


Salut à tous

Vous vous souvenz peut-être que j'avais mis un post à propos de la Nomos Tangente 30 couleur rose, "Backfischrosa" (le post est ici). Wempe Paris m'avait dit, après des semaines d'attente, que je ne l'aurais jamais !

Ce que je n'avais dit, c'est que Wempe Paris m'avait informé qu'il y avait encore une Backfischrosa à vendre, mais à New York ! et donc qu'elle était à moi, si je voulais faire le voyage (humour ou foutage de gueule ???)car le rapatriement de cette montre coûte un fortune : histoires de taxes américaines sur les montres, les pièces mécaniques, sur le cuir des bracelets, je ne sais trop quoi, mais en gros, le prix de la montre pour la faire venir à Paris.

Après mon expérience douteuse avec Blancpain Paris qui s'était réglée après avoir écrit une lettre au siège de Blancpain Suisse, au Sentier (M. Marc Hayek m'avait offert un bracelet acier neuf ! ), j'ai voulu en avoir le coeur net : j'ai écrit un courriel à Nomos, qui m'a confirmé que la montre avait été fabriquée et envoyée à la centrale de Wempe en Allemagne.

Fort de cette information, j'ai donc décidé d'appeler Dieu, en l'occurance Wempe Hambourg, pour leur signifier mon mécontentement et pour leur demander une adresse e-mail où je pourrais écrire pour leur expliquer la situtation, et surtout leur demander des comptes : en effet, j'ai payé des arrhes du montant de la moitié de la montre, et je ne l'ai jamais reçue.

Sans réponse de leur part au bout de trois jours, j'ai re-téléphoné à Hambourg et demandé ce qu'il en était ; la charmante dame que j'ai eue au bout du fil m'a dit bien avoir reçu mon mail et l'avoir transmis ; sans réponse des intéressés, elle a décidé de me les passer directement, au téléphone.

Je suis tombé sur un monsieur qui n'était pas au courant de la situation ; je lui ai donc expliqué et il m'a dit qu'il allait se renseigner et me rappeler.

Et là, surprise !!! Il me rappelle, et me dit que la maison Wempe fait rapatrier la montre de New York à la succursale de Paris, à leurs frais bien sûr !!! J'en déduis donc qu'il ont merdé à la centrale ou qu'ils l'ont filée à un gros client (genre "je prends le tourbillon QP en paltine de Lange si vous me mettez la Nomos rose avec"). La montre était donc prévue pour la mi-janvier.

Mercredi dernier, j'ai reçu un mail de Wempe m'annonçant que la montre était à Hambourg, qu'elle serait expédiée jeudi per Fed Ex, et donc disponible à Paris dès vendredi, que Monsieur XYZ (préservons son anonymat) me téléphonerait.

Et en effet, vendredi après-midi, j'ai reçu un appel de ce monsieur et j'ai récupéré la montre samedi soir, avec un bracelet taille S brun (j'attends toujours le noir en taille S pour ma Grosstadtgrau...).

Etant à Paris ce week-end, nous avons fait Nöel samedi soir avec Olivier et il a donc reçu sa montre !!! Il était aux anges ! Et il l'est toujours car elle est vraiment superbe !!!

Voila une bonne leçon : adressez vous à Dieu, pas à ses saints !!!

Sur ce, joyeux Noël à tous, plein de jolies montres et à bientôt.

Pour ma part, je vais en Suisse, chez mes parents, avec un petit détour par Bâle : qui sait... l'année dernière j'avais trouvé mon Atmos...

François


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]