[ Aller au nouveau Forum]

Re: Tout ça va finir par se dégonfler...

écrit par Georges le 22 décembre 2004 22:36:27:

en réponse à: Tout ça va finir par se dégonfler... écrit par jojopointcom le 22 décembre 2004 20:52:11:

>Comme toutes les bulles spéculatives, quand certains se rendront compte qu'ils ont payés beaucoup trop cher des objets qui ne le valait pas, les prix redescendront (enfin, j'espère).
>Je regarde des fois les prix atteints dans les ventes aux enchères haut de gamme, et c'est littéralement stratosphérique.Je ne crois pas que cela va durer très longtemps, ne serais-ce que faute d'acheteurs pouvant suivre.
>Amitiés

Si je puis me permettre : erreur, concernant, et le haut de gamme, et partant les grandes ventes. Depuis maintenant 30 ans,que je suis pro et que je fréquente les ventes, les grandes ventes aux enchéres des grandes maisons, ont toujours bouleversées le payasage de la collection. C'est ainsi. Et cela a toujours existé, depuis la fin du XVIIéme. En fait, depuis que Louis XIV a autorisé les prisées en 1681 ( de mémoire, à vérifier !!!). Il existait meme des cabinets d'amateurs, piéces spécialement aménagées pour sublimer les objets acquis au fil des ventes et des découvertes. Ce monde des grandes ventes et un monde trés à part, fermé, sectaire, ou la puissance de certains est omniprésente.
Il y a un monde énorme entre, par ex Park Benett et eBay, ou Christie's, ou meme Drouot, sans parler d'Antiquorum.
Meme en tant que pros, nous sommes souvent largués par certains résultats, ( je ne fais meme pas allusion aux montres, dont je ne maitrise pas suffisament le sujet ) mais à d'autres techniques, à d'autres objets d'arts.
Quand je suis présent dans une grande vente, histoire de prendre la température ou de grapiller une miette échappée, c'est la valse des prix, le vertige...et c'est comme ça depuis 30 ans, et depuis 30 ans nous disons à chaque fois : ça vas se tasser....et ça repart de plus belle!!!!!
ALors eBay?? Oui, eBay vas se tasser. Dans combien de temps......? Aucune idée....
Amitiés.