[ Aller au nouveau Forum]

Pondération ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par UFO le 02 janvier 2005 12:32:19:

en réponse à: Les comparaisons me semblent un peu tirées par les cheveux... écrit par Fr.Xavier le 02 janvier 2005 00:05:52:

Je me permets d'intervenir par rapport aux propos tenus.

Je suis d'accord avec M. Joss car quand on est débarqué d'une boîte où les résultats financiers sont bons et que l'on voit que l'orientation future tend vers une forte augmentation des tarifs, que certains revendeurs vont être purement et simplement radiés de la distribution - j'ai le cas sur Dijon où le concessionnaire a eut 1 mois pour retourner toutes les montres qu'il avait en stock avec seule explication que sa boutique ne "collait plus avec la politique commerciale de Zenith" et ce, même s'il vendait régulièrement des gammes chères (présentes en magasin).

Quand vous avez vendu une marque pendant près de 20 ans, que vous avez fait un réel travail de fond et que vous même avez travaillé en tant qu'horloger pour cette marque, vous êtes naturellement très déçu de cette nouvelle orientation.

Il est clair que la réorganisation de Zenith a laissé pas mal de gens sur le carreau et que l'on ne connait absolument pas la façon dont cela s'est passé en interne, on ne sait pas le moyens qu'ils se sont donné pour effectuer cette réorganisation, ce qu'ils ont demandé aux employés mais on voit cela uniquement de l'externe.

Le problème commun à tous ces groupes financiers, est qu'ils prennent des décisions sans pour autant informer les "grouillots" c-a-d les employés qui sont alors considérés comme entité négligeable !

Le facteur humain est totalement écarté et ça passe ou ça casse, ils intègrent un certain % de perte !

Quand une société agit comme cela et que vous êtes débarqué sans plus d'explication (que ce soit comme employé ou comme revendeur), que vous avez investi bcp de votre temps et de votre énergie pour faire la faire tourner dans des périodes difficiles et que l'on fait comprendre que vous êtes "as been", il y a de quoi être vindicatif.

Même si les chiffres semblent donner raison à M. Nataf, la situation peut changer rapidement et sans la présence des personnes qui ont fait de la marque ce qu'elle est aujourd'hui, il aurait beau dire qu'il est le plus beau et le plus fort, il serait dans le mur.

C'est ce que l'on appelle la dure réalité du marché que JMM a mis en application longtemps juste avant sa rencontre avec le même mur - comme quoi tout se paye un jour !

c'est tout.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]