[ Aller au nouveau Forum]

Ahhhhh ! La Rainbow ....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 31 janvier 2005 01:04:07:

en réponse à: Pourquoi Zénith ? Pourquoi une marque ? écrit par ZEN le 31 janvier 2005 00:15:26:

La mienne, c'est pas la flyback, mais la Rainbow Elite ...

Des montres, j'en ai d'autres, et des plus prestigieuses, et pourtant celle-là, c'est celle que je mets le plus.
Elle n'a que des qualités : sobre et belle, finition impécable, un super mouvement, une lisibilité exceptionnelle, des dimensions idéales 38 mm et super plate (la plus plate des divers ?), un bracelet acier magnifique et hyper confortable ... et portable en toute occasion.

Un seul problème : elle n'est plus fabriquée ! (tout comme la flyback), et ça c'est vraiment domage.

:o)

>Le mail que m'a envoyé un amateur d'horlogerie m'amméne à expliquer pourquoi j'ai jeté "mon dévolu" sur ZENITH et je crois que je vais pour de bon en étonner plus d'un.
>Mon intéret pour l'horlogerie, je l'ai dit a démarré par les goussets à clef...puis je suis passé aux gousset à remontoir au fur et à mesure de ce que je trouvais.
>Deux marques se détachaient qualitativement de ce que l'on trouve le plus couramment Oméga et Longines.
>Zénith pendant un bon moment , je n'en n'ai même pas vu une...
>Un ami m'a dit qu'elles avaient le même niveau de qualité...
>Ensuite, j'ai continué à tomber sur des OMEGA...
>c'est quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres bracelets que je me suis dit qu'il valait mieux pour de l'ETA payer le minimum...Le hasard a mis sur ma route une petite entreprise qui sous-traitait et accessoirement vendait sous sa marque des 7750.
>Ce fut pour 1200 francs mon premier chrono dans les années 80...Pas encore de ZENITH à l'horizon. Un ami m'avait tenté en s'en portant acquéreur mais à vrai dire les boites rainbow ne retenaient pas beaucoup mes suffrages.
>Le hasard toujours m'a fait tomber sur une paire de vintages et surtout devenir ami avec un horloger qui m'a dit que les calibres des années 60 avaient des caractèristiques parfois extraordinaires de qualité notamment chez Omega et ZENITH...
>Il a ajouté que le El Primero était un super calibre inaccessible aux horlogers non initiés et que le 36 000 alternances ne l'enchantait pas. Par contre, il a reconnu la conception avant gardiste de ce chrono...
>J'en serais resté là si car il y a toujours un truc qui déclenche, pour me remettre le moral en place à un moment un peu "lourd", je n'avais décidé de m'acheter "UNE" montre bracelet et pour faire d'une pierre deux coup, de craquer sur une Daytona...
>Le hic, fut que la montre n'avait pas la date et surtout qu'elle n'était pas disponible facilement et enfin que Rolex en changeait le calibre, lâchant le El Primero.
>Le hasard toujours, m'a fait tomber sur un ancien horloger de chez ZENITH devenu revendeur de tout sauf de ZENITH...et le type m'a vanté ce calibre comme personne.
>Il a commandé une Rainbow blanche san engagement et quand je l'ai eue au poignet , je l'ai trouvée sympa...
>De là à craquer pour la marque, pas encore...
>C'est en fouinant dans le catalogue que je me suis mis à avoir envie de la Fly-back...
>Et là je suis tombé sur des revues étrangéres très favorables à ce calibre et un article sur l'histoire incroyable de ZENITH...d'où des discussions avec mon pote horloger qui s'est mis à me dénicher des vintages ce qui a augmenté l'intéret pour la marque et vous connaissez la suite.
>Le pseudo ZEN qui n'était que la recherche d'un pseudo le plus court pour éviter de taper trop de lettres ( au début je prenais mes initiales mais c'était vraiment trop court...) et cette idée un peu saugrenue qu'avec un tel pseudo le calme suivrait ...
>Si je vous explique que le reste est venu tout seul, vous ne le croirez pas...pourtant, c'est ce qui s'est passé...ZEN m'a fait identifier à ZENITH, ça m'a amusé alors, j'ai cultivé...le site ZENHITSITE, surjouer sur la marque, défendre quand tout le monde tirait à boulets rouges ...amusant alors que Zénith était une marque pour moi parmi d'autres...ca permet de garder de la distance.
>Plus j'ai joué plus ça a marché au point que je ne peux plus montrer le bout de mon NEZ sans entendre ZEN.
>Maintenant, les choses s'équilibrent ceux qui me connaissent savent que j'évite la pensée unique et passe par d'autres marques aussi.
>Ca m'amuse quand même de parfois canaliser des critiques de Zénith ...mais ça ne change rien à mon intéret pour cette marque et d'autres...
>Il reste malgré tout qu'à force de conserver tout ce qui touche cette marque et de "capter" toutes les infos, je me suis un peu spécialisé et franchement j'aime bien cette marque qui est resté manufacture.
>Tout le reste, me passe au dessus ...je me suis mis à aimer la Rainbow pourquoi je n'en sais rien car son look n'a pas changé plus je cultive mes connaissances horlogères plus j'apprécie la marque, et ses calibres...
>Ce n'est surtout pas une monopassion et l'horlogerie est loin d'être mon seul centre d'intéret heureusement.
>Voilà pour celui qui m'a écrit et auquel j'adresse une réponse collective...ce fut ZEN ça aurait pu être autre chose.
>
>Ceci étant, imaginez autour de moi ceux qui voient des Américains, des Australiens ( il y en a plusieurs qui m'écrivent ) et des gens de tous pays me demander des infos sur ZENITH ...Heureusement que je n'ai pas choisi de m'intéresser aux montres Recthor ou Altanus....
>Finalement, cette étoile est plutôt bonne.
>Et vous pourquoi avez-vous un faible pour une marque ?



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]