[ Aller au nouveau Forum]

56"7 = 1 min on est loin du COSC ... (long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par alf le 05 février 2005 09:03:25:

en réponse à: Histoire vraie : Mirââââcle (ou le coup du lavabo). écrit par Cyril G. le 04 février 2005 18:36:33:

Je n'ai pas essayé le coup du lavabo, un peu risqué à mon gout, mais voici la mésaventure qui m'arrive actuellement avec la navitimer que je possède avec bonheur depuis un petit mois :
jusqu'à présent justesse exemplaire : grand maxi 4 s par jour par rapport a l'horloge radiopilotée qui me sert de réveil.
Jeudi après midi, sans qu'il y ait eu le moindre traumatisme thermique, physique, ni meme electromagnétique je constate que ma montre avance de quelques minutes par raport à l'heure affichée sur le poste informatique sur lequel je travaille ... Etonné, je vérifie par acquis de conscience que c'est bien l'ordinateur sur lequel je suis qui retarde avant de rectifier : étrangement ce n'est pas le cas, et un peu troublé je remets ma montre à l'heure.
Deux heures plus tard, je constate de nouveau une avance de plusieurs minutes de ma montre. Un tantinet inquiet et agacé à la fois je décide de faire un test bete : armé de la fonction chrono de mon téléphone portable (je fais avec ce que je peux ...) je me mets en quete de mesurer l'avance de ma montre : lorsque ma trotteuse a fini de faire un premier tour de quadrant le chrono de mon portable affiche 56"7. Idem à quelques centiemes pres pour les tours suivants !!!!!

ma montre avance de plus de trois secondes par minutes ! trois minutes quarante par heure : inutilisable, donc ... je suis vert ...

explication potentielle du vendeur que je joins au téléphone : il est impératif de remonter manuellement sa montre tous les quinze jours, meme si c'est une automatique, sous peine de perdre de la réserve de marche ce qui peut etre à l'origine de troubles de fonctionnement à type d'avance.
peu convaincu mais malgré tout rempli d'un certain espoir rapidement déçu je remonte manuellement et frénétiquement ma navitimer ...

... elle part au SAV Breitling mardi.

la suite au prochain épisode.

si certains d'entre vous ont des explication plus cartésiennes ou meme de simples hypothèses je suis preneur !

cordialement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]