[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Rapport qualité prix, ma xantia vs Porsche 911

écrit par STEPH le 12 mars 2005 21:33:39:

en réponse à: Rapport qualité prix écrit par yves remort le 12 mars 2005 21:12:25:

>Petit calcul sur la valeur des choses....
>Ma Seiko diver 200 bracelet métal achetée 170$ sur Ebay port compris.
>Pesée sur ma balance de cuisine =135g (désolé j'ai fait la photo témoin mais je ne sais pas comment l'afficher sur le forum)
>Soit 1259,3$/kgs pour une montre automatique étanche à 200m.
>Ca donne quoi pour les marques plus prestigieuses?
>A vos calculs....

Bonsoir,
je n'ai jamais lu ici au sujet de cette montre que des commentaires élogieux, et tout le monde est conscient de son rapport qualité-prix. De là à comparer son rapport prix-poids (critère amusant) à celui d'autres plongeuses bien plus chères...Ces dernières n'offrent pas les memes prestations ni la meme qualité de finition,il ne faut pas se leurrer.
Je pense que toutes ont le mérite d'exister et que tout dépend de l'usage qu'on veut en faire et de l'investissement auquel on est pret à consentir.
Au fait, ma Xantia affiche à peu près le meme poids qu'une 911, et coute 4000 euros d'occasion, alors que la Porsche coute environ 20 fois plus...Et la xantia est une très bonne voiture!
Cordialement.