[ Aller au nouveau Forum ]

Re: marketing marketing ...

écrit par Vapaanga le 13 mars 2005 19:08:23:

en réponse à: marketing marketing ... écrit par boub le 13 mars 2005 18:36:49:

Salut,

Je trouve que tes propose sont très discutables...

>les retours sous garanties semblent baisser ...meme si ils restent toujours élevés...

D'où tiens-tu ces infos? Du SAV Omega?

>la baisse de la frequence n'est en plus pas bon signe ...(si c'est confirmé)
> on fait l'annonce en mettant en avant l'augmentation de la reserve de marche . ce qui n'apporte strictement rien ...

L'abaissement de la fréquence de marche présente deux avantages techniques non négligeable:
- une facilité plus grande de réglage, comme tu le dis,
- une réserve de marche plus grande.

Or une réserve de marche plus grande offre une tension de ressort plus stable sur la durée. D'ailleurs, les calibres Rolex possèdent une réserve proche des 50 heures.

>pas moins d'entretien : la revision périodique est souvent du au sechage des huiles ou a l'usure de certains pivots ou axes .
>Hors , sur ce dernier point, rien de neuf : les co-axiales ont pour base le calibre 2892...et comme cette technologie n'a aucune influence sur le temps de sechage des huiles ou sur l'usure du rouage ...

La raison essentielle de la révision périodique est le séchage des huiles aux endroits les plus critiques: les palettes de l'ancre et l'ancre. Idem pour les pivots de l'axe de balancier.

Or, le système co-axial réduit clairement les frictions en réduisant de façon considérable les surfaces de contact et d'impulsion. Donc moins de friction, pratiquemement pas d'huile au niveau de l'échapemment, donc révision repoussée. Par ailleurs, l'huile située dans les capots de l'Incabloc met plus de 10 ans à s'évaporer. Donc a priori...ça devrait marcher.

cdt

Vapaanga