[ Aller au nouveau Forum ]

Re: A Jef 06

écrit par Georges le 04 avril 2005 00:56:36:

en réponse à: A Jef 06 écrit par ZEN le 03 avril 2005 20:23:40:

>Salut Jef 06,
>Je me posais une question qui doit te tarauder aussi ...Pouquoi faisons nous des sites sur le Web ?
>Mon fils vient de me dire "parce que ça te permets de voir tes montres d'où tu veux et de t'y retrouver plus facilement ..."
>Ce n'est pas faux ...mais alors on ferait ça rien que pour nous ?
>Je ne veux pas y croire ...
>Amitiés

Salut ,
Ou peut etre que, tout simplement, vous n'etes pas des collectionneurs 100%....
N'oubliez pas, le sel de la collection, d'une collection, c'est justement de ne rien, ou trés, trés peu dévoiler...
j'ai repris contact avec Pépére ( plus vraiment Grigou, d'ailleurs. Il m'a surpris ces derniers jours...........)
Je vais chez lui depuis plus de 20 ans. Je ne connais pas le dixiéme de sa ( ses ) collections. Idem pour mon ancien associé, qui achéte ses peintures, allant du XVIéme aux prémices du XXéme....
Nous ne voyons jamais rien d'une piéce compléte. Jamais plus d'un seul endroit à la fois. Jamais nous avons eu le droit de le suivre, nous devons faire, l'un comme l'autre, antichambre.
Bon, l'est un peu secoué, le Vieux. Se barre un peu en sucette, sucrant son kilog de fraises à la minute,sourdingue, mais devinant le doux bruit d'un "lila" à 10 métres.......
J'ai beaucoup acheté, et durant toute la semaine. Montres, peintures, art nouveau, instruments scientifiques, dont un microscope du XVIIIéme.
Des bananes, aussi dans le lot, et pas des tristes, des costauds, des super-soniques, des pansements qui vont me coller un max..
Mais, la découverte des objets est toujours un moment fort. Ce moment ou le coeur est sur le point de lacher. Il m'arrive, parfois, de ne pouvoir attendre d'etre à la maison, et c'est sur un parking d'autoroute que je commence à admirer mes premiers objets...Ensuite, il faut décider quoi garder et quoi vendre...C'est un autre probléme.
Cordialement.