[ Aller au nouveau Forum ]

A Georges


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par chronos le 04 avril 2005 01:37:01:

en réponse à: Re: A Jef 06 écrit par Georges le 04 avril 2005 00:56:36:

>>Salut Jef 06,
>>Je me posais une question qui doit te tarauder aussi ...Pouquoi faisons nous des sites sur le Web ?
>>Mon fils vient de me dire "parce que ça te permets de voir tes montres d'où tu veux et de t'y retrouver plus facilement ..."
>>Ce n'est pas faux ...mais alors on ferait ça rien que pour nous ?
>>Je ne veux pas y croire ...
>>Amitiés
>Salut ,
>Ou peut etre que, tout simplement, vous n'etes pas des collectionneurs 100%....
>N'oubliez pas, le sel de la collection, d'une collection, c'est justement de ne rien, ou trés, trés peu dévoiler...
>j'ai repris contact avec Pépére ( plus vraiment Grigou, d'ailleurs. Il m'a surpris ces derniers jours...........)
>Je vais chez lui depuis plus de 20 ans. Je ne connais pas le dixiéme de sa ( ses ) collections. Idem pour mon ancien associé, qui achéte ses peintures, allant du XVIéme aux prémices du XXéme....
>Nous ne voyons jamais rien d'une piéce compléte. Jamais plus d'un seul endroit à la fois. Jamais nous avons eu le droit de le suivre, nous devons faire, l'un comme l'autre, antichambre.
>Bon, l'est un peu secoué, le Vieux. Se barre un peu en sucette, sucrant son kilog de fraises à la minute,sourdingue, mais devinant le doux bruit d'un "lila" à 10 métres.......
>J'ai beaucoup acheté, et durant toute la semaine. Montres, peintures, art nouveau, instruments scientifiques, dont un microscope du XVIIIéme.
>Des bananes, aussi dans le lot, et pas des tristes, des costauds, des super-soniques, des pansements qui vont me coller un max..
>Mais, la découverte des objets est toujours un moment fort. Ce moment ou le coeur est sur le point de lacher. Il m'arrive, parfois, de ne pouvoir attendre d'etre à la maison, et c'est sur un parking d'autoroute que je commence à admirer mes premiers objets...Ensuite, il faut décider quoi garder et quoi vendre...C'est un autre probléme.
>Cordialement.
>G

Salut Georges,
Quand tu décris l'attente chez ton vieux grigou, je te comprends, ça doit être à la fois magique et terrible. J'aimerais bien connaître un type comme ça qui visiblement a des collections sur beaucoup de choses.
Cdt



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]