[ Aller au nouveau Forum ]

ça fait plaisir!!

écrit par hk le 17 avril 2005 12:55:25:

en réponse à: Re: bédéphile? Edition originale ou fac similé? ;o) désolé pour le HS écrit par Dumbo le 17 avril 2005 00:29:00:

>J'aimais bien XIII jusqu'au 13ème, justement... après, je trouve qu'il comence à tourner en rond, comme souvent dans les longues séries... Largo Winch semble avoir retrouvé un nouveau souffle après un "passage à vide" de 4 tomes (à mon goût).

Tout à fait d'accord. Passée l'épilogue des 3 montres d'argent et du "procès" un peu vite expédié dans le tome 12, ça part bien en vrille. J'ai un peu l'impression que van hamme veut absolument faire tenir son histoire en 48 pages, du coup la magie disparait. Quant à Largo Winch, ça semble effectivement bien reparti. Heureusement, les scénarios un peu faiblards sont toujours compensés par le talent de Franck... Quoiqu'il en soit, la recette reste la même, avec des histoires sur deux tomes qui laissent invariablement notre héros dans la merde la plus profonde à la fin du premier, jusqu'à ce qu'il s'en sorte avec un gros bénéf dans le second. Petite remarque: pour un milliardaire, le numéro un du groupe W ne semble pas avoir un véritable intérêt pour l'horlogerie ;o)

>Mes BD préférées les derniers temps : les Arleston (trolls de troy, lanfeust (de troy, des étoiles, bof), les forêts d'opale), Tintin (un monument quand même), Sillage (des dessins.... à tomber et un style qui évolue à chaque tome), Yoko Tsuno (qui s'enferme aussi depuis quelques tomes), le chant des stryges et enfin la ballade au bout du monde. Je sais, ça fait beaucoup, mais je n'aime pas me limiter !)
>@+
>Dumbo

Pour Arleston et dans un style très différent, il y a aussi Léo Loden, "un privé à Marseille". Mais attention, seulement les tomes 1,2,5 et 8 sont, dans l'ordre, dignes d'intérêt pour l'hommage rendu aux atmosphères de Tilleux dans les premiers Gil Jourdan.

Je suis aussi un boulimique de BD, avec un blocage un peu passé sur les éditions originales. Par contre, je ne connais pas "le chant des stryges ". Je me renseignerai.

Bon dimanche.