[ Aller au nouveau Forum ]

Y a t il un intérêt au Spring Drive ?

écrit par Loul le 29 mai 2005 16:49:16:

en réponse à: Spring Drive hors de prix - pour combien de tps ? écrit par cadweb le 29 mai 2005 15:33:41:

>Bonjour à tous,
>je viens de lire sur TZ l'explication du nouveau systeme spring drive ... je crois que les modeles qui en bénéficient sont hors de prix.
>a votre avis, dans combien de tps nous aurons des spring drives au prix des kinetics ?

Je dois avouer que je ne vois absolument pas l'intérêt philosophique d'une montre mécanique mise à l'heure par un quartz (ce qu'est le spring drive).

A ce compte là autant prendre direcement une Kinetic qui aura pour avantage en évacuant les nombreux rouages d'un mécanisme d'être moins sensible à l'usure.

Sur le plan purement technique c'est une belle réalisation mais qui me semble totalement inutile (à quand les horloges à quartz mises à l'heure par un mécanisme l'asservissant à une horloge atomique incluse dans l'horloge même ?).