[ Aller au nouveau Forum ]

en meme temps


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par clavi le 04 juin 2005 20:21:07:

en réponse à: Mon opinion... écrit par Bruno Brazil le 04 juin 2005 18:58:19:

la venus de Milo au depart elle avait 2 bras... c'est juste qu'on ne les a pas retrouvés.

ce serait drole aujourd'hui si on les retrouvait avec la certitude totale que ce sont les bons, de savoir si le jugement actuel voudrait qu'on les regreffe ou préfererait conserver la statue dans la forme qui l'a rendue légendaire...

en ce qui concerne la montre d'origami, je ne suis personnellement pas opposé du tout à un upgrade de la finition aux standards modernes.

a partir du moment ou la montre est un emboitage donc plus jamais une montre "historique", autant le rendre la plus belle possible, le but étant de se faire plaisir avec une belle mécanique...

>...est simple : je choisirais de respecter le travail et les choix de l'horloger qui l'a construite il y a 100 ans.
>Ce qui veut dire que je ne mettrais pas de seconde à 6h, et que niveau finition, même si il fallait la refaire, je garderais une finition dorée/sablée, qui correspond si bien aux mouvements de cette époque, très belle dans sa sobriété.
>Un aussi beau mecanisme n'a pas besoin d'autres artifices pour être apprecié à sa juste valeur. Ce qu'il faut essayer, c'est de refaire la même erreur qui a été faite avec la "montre de poignet la + compliquée du monde", cosignée Gerber/Muller.
>Dans cette montre, il y avait un mécanisme fin XIXème, chrono/QP/RM. Selon ceux qui l'ont vu avant, une oeuvre d'art absolue avant les modifications. Depuis, on lui a rajouté la RdM, le tourbillon et la rattrapante : cette montre a ainsi perdu son âme, entre pièces XIXème et morceaux XXIème, pour la simple envie de "faire mieux".
>Alors, STP, ne transforme pas ce mouvement ! Je sais que Habring est bourré de talent, mais quand même, ne va pas rajouter des bras à la venus de milo !
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]