[ Aller au nouveau Forum ]

Help ! Fausse Seiko ? très long


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Polo le 05 juillet 2005 19:50:16:

Bonjour à tous,
voilà j'ai un gros problème et j'aimerais vos lumières.
la semaine dernière on me commande pour mon neveu pour sa future rentrée en sixième une seiko 5 " black seamaster " ( la même que celle de Sepi). j'avais le choix de passer soit par Sepi, soit par internet ou soit par un horloger prés de chez moi. En effet en passant devant sa vitrine, je vois étonné la seiko 5. il la vendait 110 euros.
bon je me suis dit " allons-y ! cela m'évitera un délai. Je l'achète. Je me dit aussi " dommage que la date soit soit en anglais soit en arabe ".
Heureusement pour moi, j'ai un ami horloger qui a travaillé chez Seiko France. Je lui demande alors de commander un disque de date en français/anglais chez Seiko France et de me la changer.
Aujourd'hui il m'appelle et me dit: " il y a un problème avec ta SEIKO "
il m'apprend qu'il ne peut pas fixer le disque sur la montre ( les côtes ne sont pas les mêmes) et qu'il en est sûr que c'est une fausse: le mouvement 7S26 n'a pas la même finition, la tige de couronne n'est pas la même; en plus je trouve que la lunette ne tourne pas de la même manière que la mienne ( j'ai la même en bleu) et pour finir le fond n'est pas vitré. on sent en gros que la finition est d'un bon niveau en dessous.
et son diagnostique est confirmé par la maison Seiko à Paris.
Cette ami horloger me fait un certificat comme quoi il ne peut pas changer le disque de date et que Seiko Paris ne la reconnait pas.

je retourne donc chez l'horloger pour réclamer un remboursement; ce dernire refuse et me dit que la vente de contrefaçon est interdite en France et qu'il se fournit chez Seiko ( mais pas France). Il réfute le fait que Seiko France ne reconnait pas la montre en me disant qu'il s'est fourni chez un autre Seiko et qu'il est normal qu'il soit donc impossible de changer le disque par un disque français. Je m'énerve et le ton monte. Je lui explique que les 7S26 sont des mouvements identiques quelque soit le pays et que moi même j'ai fait changer le disque de date sur mon 7S26 ( acheté sur le net à Singapour).
il est borné et refuse toujours de me rembourser la montre et surtout il réfute complètement que la montre soir fausse.
Finalement aprés une bonne quizaine de moinutes, il me dit " si vous vouliez changer la date, je peux vous la faire "; de guerre lasse, je lui laisse la montre; je me demande même comment il va faire ?

bon je me pose maintenant pleins de questions:
existe-t-il différents niveaux de finition chez Seiko ? ( j'en doute beaucoup )
quel recours est ce que j'ai pour me faire rembourser ?
est ce qu'un horloger digne de ce nom peut se faire refourger sans le savoir desz fausses Seiko ?

en tout cas, j'y ai laissé mes nerfs dans son magasin et il m'a fallu beaucoup de zénitude pour pas tout fracsser dans le magasin.
je me suis dit " il a dû se faire refiler des fausses Seiko et il ne veut pas le reconnaître " .


Voilà ma longue histoire et le pire c'est que mon neveu ne pourra pas partir en vacances avec sa Seiko !

Cordialement

Polo


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]