[ Aller au nouveau Forum ]

des infos rapides...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno Brazil le 10. Août 2005 18:41:39:

en réponse à: Glashütte... écrit par did le 10. Août 2005 18:20:23:

Alors... quelques infos :

UG et GO > même boîte, GO est le haut de gamme et UG l'"entrée" de gamme. La plupart des montres UG sont du ETA, mais sur quelques séries ils utilisent une base type GO in-house. GO se veut aujourd'hui le concurrent de Lange, et la Panoretro est leur pièce maîtresse.

Les 2 ont été créées sur les cendres de l'ancienne GUB, qui avait à l'époque surgi de la fusion de tous les horlogers de glashutte d'avant-guerre. Ils appartiennent aujourd'hui à swatch !

Lange n'a pas autre chose que le nom en commun avec Lange d'avant-guerre : En effet, M. Lange a recréé la manufacture à partir de rien, avec une GROSSE aide du groupe Richemont, et les calibres ont été conçus par IWC. Il s'agit donc d'une reprise de marque plus qu'autre chose.

Nomos e Muhle sont indépendants.

Muhle existe aussi officiellement depuis 1800 et des patates (1850 ou 60). Mais elle a elle aussi fini par intégrer GUB, et a été recrée à la reunification allemande.

Nomos est le petit dernier, totalement indépendant lui aussi. Il n'avait pas d'existence à l'origine (avant la RDA), ce qui a fait que Lange a essayé d'interdire l'utilisation Glashutte. Mais Nomos a prouvé que + de 50% de la valeur ajoutée était réalisée sur place, et Lange a été debouté. Depuis, ils ont fumé le calumet de la paix, et Lange cite même Nomos dans son catalogue (ou dans le livre de son histoire, je sais plus) !

Bon, voilà un petit panorama !

Bruno

>Entre Lange, Union, GO, nomos, si ce n'est qu'elles sont toutes près de Dresde, ont elles des liens financiens ou techniques entre elles ( calibres, locaux, personnels, etc.. )? Mis à part Lange, les autres marques sont elles récentes et possedent elles une certaine légitimité horlogère ?
>Merci
>DID



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]