[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Yema, et toi ?

écrit par Dédé le 29. Août 2005 17:24:09:

en réponse à: Yema, et toi ? écrit par kaf le 29. Août 2005 17:05:52:

Hopla les amis que je lis si souvent !
>Depuis les quelques temps que je vous lis, que je farfouille le web, la baie et autres jungles cybernétiques, je ne trouve que très peu de possesseurs, et revue-istes de montres Yema.
>Pourtant c'est une marque nationale, qui, d'après son (ancien, arf) site web, a pas mal vendu, avec du mouvement automatique, suisse qui plus est... Il existe des tas de modèles, des élégants, des outils, etc.
>Alors quel est le problème avec Yema ?
> [...]

effectivement on ne peut pas dire que cette marque provoque des mouvements de foule, cela dit il existe un certain intérêt pour les vintages, époque où Yema était encore Yéma, depuis les choses sont un peu compliquées et après un bref passage par la case nipponne (ni mauvaise), il semble que la marque soit redevenue Française
encore que c'est à vérifier...

en ce qui concerne les modèles actuels je ne trouve rien de bien transcendant aux montres proposées par cette marque c’est sans doute sérieux avec de l’ETA inside mais rien d’excitant…
la Diver proposée par cette marque n’apporte rien par rapport à une Seiko, AMHA il est préférable de faire des économies pour acheter du plus sérieux, plutôt que de gaspiller de l’argent pour la simple satisfaction purement (et faussement) intellectuelle d’avoir du Suisse dedans sachant qu’un Eta comme celui des Yema n’apporte rien de plus qu’un calibre Seiko

je trouve, mais ce n'est que mon opinion personnelle, que la finition est plutot en dessous de ce que propose Seiko
cordialement