[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Yema, et toi ?

écrit par kaf le 29. Août 2005 17:36:52:

en réponse à: Re: Yema, et toi ? écrit par Dédé le 29. Août 2005 17:24:09:

>en ce qui concerne les modèles actuels je ne trouve rien de bien transcendant aux montres proposées par cette marque c’est sans doute sérieux avec de l’ETA inside mais rien d’excitant…

Oui, je te l'accorde, je le prends pour ce que c'est : de l'ETA uilisé dans du modèle prestigieux dans des modèles moins prestigieux et sans doute moins biens finis et moins "excitant" :) mais surtout excessivement moins cher !

>la Diver proposée par cette marque n’apporte rien par rapport à une Seiko, AMHA il est préférable de faire des économies pour acheter du plus sérieux, plutôt que de gaspiller de l’argent pour la simple satisfaction purement (et faussement) intellectuelle d’avoir du Suisse dedans sachant qu’un Eta comme celui des Yema n’apporte rien de plus qu’un calibre Seiko
>je trouve, mais ce n'est que mon opinion personnelle, que la finition est plutot en dessous de ce que propose Seiko

Pour la prodiver, je possède une montre équipée du même boitier/bracelet. C'est vraiment de la bonne qualité. Finition simple, certes, mais tout à fait au niveau de ce que fait Seiko sur ma SKXA53K4 (bracelet pourri même si à priori en acier massif). Pour un prix à peu près similaire, je dirais match nul, qualités et defauts différents.

Par contre, Seiko ne fait pas de chrono automatique. C'est pour cela que la Flygraph m'intéresse: un chrono auto sympa, même si pas aussi excitant evidement qu'un Eterna, Oris ou Hamilton !! (Rhaaaaaaa ;))