Re: Puisque c'est un jeu...

écrit par jd le 07 novembre 2005 18:35:49:

en réponse à: Puisque c'est un jeu... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 07 novembre 2005 18:23:31:

>Ben disons qu'à ma connaissance, les armées du monde entier n'utilisent pas des voitures ou des couteaux de cuisine pour se battre mais des armes à feu. Benoitement, j'en déduis que les armes à feu facilitent l'action de tuer son prochain. Mais bon, je ne suis pas trop au fait des dernières évolutions des techniques de combat.

1/ tu ne réponds pas à la question
2/ tu as raison tu es mal informé. On utilise des grosses voitures : ça s'appelle tank. Et des couteaux pour le combat rapproché. Cela s'appelle arme blanche. (arg encore le mot arme)

"Tu conviendras avec moi qu'il est plus facile de rentrer faire un carton dans un McDo avec un Browning HP qu'avec une Ferrari. Bien que, comme tu le dis, on peut tuer son prochain aussi avec une Ferrari. Sans aller vers l'extrême du carton dans un McDo, je pense tout simplement aux morts par balles quotidiens à Washington DC (où j'ai passé quelques temps)... pour tout type de différents: du règlement de compte entre bandes, à la dispute pour une place de parking ou le vol d'un autoradio. A DC les armes à feu sont interdites. Mais pas dans les états voisins..."

1/ tu ne réponds toujours pas à la question.
des exemples de boucherie sur la route sous des abris bus j'en ai quelques uns en tête.
2/ les states sont statistiquement plus violents que l'europe (avec ou sans armes les stats sont supérieures aux nôtres)

>Donc plutôt que d'essayer de prévenir les dérapages, il vaut mieux éviter de donner les moyens de dérapper.

donc quoi ? a pu d'armes ? bon ok au moins c'est radical. Je propose aussi qu'on roule à 110 sur l'autoroute avec des roues carrées. On aura encore moins de morts sur les routes.

>Le problème c'est que nous sommes tous des tueurs en puissance.
ah ben là mon bruno une fois qu'on a dit ça...

>Amitiés,
>jd

merde comment tu fais pour écrire en italique.
quand je pense que je tiens ce discours (auquel je crois un peu quand même) alors que je suis infoutu de tuer une bestiole (aime pas la chasse ni même la pêche).