Je n'aimais pas rolex, mais...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Desperado le 12 janvier 2006 18:27:54:

en réponse à: Pourquoi je n’aime pas Rolex (long) écrit par Origami le 12 janvier 2006 15:47:17:

...c'était à l'époque où je ne connaissais rien, mais alors rien de rien à l'horlogerie et où je pensais que seuls les gros beauf' tout bronzés pleins de poils avec la chemise ouverte et la chaine en or en portaient...

Depuis... Je ne saurais dire pourquoi... Mais une Sea Dweler me plairait bien...

Alors bien sûr, je n'ai rien à redire à tes arguments, ils sont justifiés, et mon grand-père qui est directeur du service recherche et développement de chez Rolex ne te contredira pas... Il est mort... Mais Rolex ne s'en est toujours pas aperçu et ma grand-mère continue à recevoir son salaire sur le compte commun!

Et pourtant, si, je sais pourquoi une Submariner me ferait plaisir: elle est simple, costaude, fiable et elle ne se démode pas!
Mais il me semble que je suis attiré par ces gardes-temps intemporels: la Speedmaster, par exemple! Ok, ils ont fait des variations, des complications... Mais franchement (et là, désolé pour ta Racing, Bruno l'accro), il n'y a que la version la plus simple et la plus proche de l'originale qui me plait!

Je crois simplement qu'il en est de certaines montres comme de l'omelette de la Mère Poulard: on peut être très simple et très bon et ainsi traverser le temps sans une ride!

Amicalement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]