Effectivement, il y a cette histoire de lunette...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Desperado le 08 février 2006 19:17:07:

en réponse à: Ben... écrit par autrichon gris le 08 février 2006 18:24:38:

...et là dessus, je suis d'accord avec toi, c'est imbitable sous l'eau!
Quoiqu'en plongée profonde, avec des gants néoprène, ça doit être un peu plus jouable...

Mais alors tu aurais dû rajouter dans tes critères "utilisée par des plongeurs"! Et ça, tu l'as pas dit! ;-)

Je vais balancer une évidence, mais on en revient toujours à la même question: les vrais plongeurs, si amoureux d'horlogerie que peuvent être certains, utilisent-ils vraiment ces garde-temps honéreux pour leur activité favorite... J'en doute... Même si j'avais les moyens de me payer dix SeaDweller (et ce n'est pas le cas! Même pas une, pour l'instant, à mon grand regret...), je crois que ça me ferait trop mal au coeur de risquer de l'endommager (dieu sait si un coup de frotti-frotta sur un rocher est fréquent...) ou de la perdre (on connait la résistance infaillible des bracelets Rolex...)!

Non, vraiment je crois que je continuerais à prendre ma bonne vieille Seiko Diver qui, si elle n'a ni le prestigieux passé horloger, ni la finition, ni la qualité de précision, ni la beauté d'une Rolex, a le mérite d'être un bon vieux tracteur increvable pas cher et qui ne craint pas grand chose.

Et puis bon, d'accord, je ne sais pas comment James Bond se démerde pour ne jamais casser la sienne avec toutes les branlées qu'il se prend, mais en tout cas, lui, le problème de la lunette n'a pas l'air de le gêner!

Voili, voilou!

Amicalement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]