[ Aller au nouveau Forum ]

Edifiant...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kfir le 17 septembre 2002 10:01:35:

en réponse à: La jungle de l'horlogerie helvétique... (long) écrit par Laurent le 17 septembre 2002 08:47:13:

C'est l'heure de vérité pour une grande partie de la profession horlogère. Les "indépendants" ont aujourd'hui l'opportunité de devenir vraiment ... indépendants. D'autres marques citées dans l'article mais peut être pas encore suffisament dimensionnées pour répondre à une demande extérieure peuvent tirer leur épingle du jeu (à quand des mouvements JLC dans la moitié des montres mécaniques ?). Tout ce que l'on peut souhaiter pour refroidir le père Hayek est que sa démarche entraîne ce type "d'effet pervers" : la relance de la création et de la production de nouveaux mouvements qui permettront peut être aux montres de ne plus être - pour beaucoup d'entre elles - une succession de belles boîtes sur une même et seule mécanique!

Et si les habilleurs se décidaient à investir un peu plus dans l'étude et la mise au point de ces mouvements et un peu moins dans la communication ?

En revanche pour les petites marques qui communiquent peu et qui positionnent leur produit grace à leurs prix bas, ca va grincer des dents... Ainsi, en conséquence, que pour les tictacophiles à petits budgets !

Kfir


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]