[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Je ne crois pas que ce soir l'argent qui motive les politiques


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par philippe le 18 septembre 2002 17:32:56:

en réponse à: Je ne crois pas que ce soir l'argent qui motive les politiques écrit par JJCASALO le 18 septembre 2002 17:19:20:

Voui mais pour être chez d'entreprise il faut soit être un entrepreneur (les grands PDG sont quasi tous sortis de l'ENA donc formatés culture fonctionnaire : je sauve mon cul d'abord, aucun n'ayant fondé sa propre société à part Pinault et notre ami B. Arnault qui est un financier de génie qui a risqué son pognon au début de l'venture LVMH) soit il faut travailler .... Et ça travailler c'est dur comme dit la chanson. Alors qu'en faisant de la politique non seulement on ne glande rien (on ne produit rien à part du vent donc difficile de se faire taper sur les doigts par un supérieur au quotidien), on ne rend des comptes quasiment à personne (si on sent une élection mal barrée on peut toujours tenter de se faire parachuter ailleurs donc pas trop de risque....) et pendant pas mal d'années tout était permi (milices para militaire, copinage avec des truands, traffic d'arme, évasion fiscale...... et j'en oublie...)

L'exemple de la plus belle carrière étant à mon avis celle d'Edouard B qui a passé sa vie dans les sinécures de la république pour se rater sur la dernière marche car sa dernière campagne a été vraiment trop ridicule et montrait quand même un peu trop le mépris qu'il portait à ceux qui le nourrissait depuis 40 ans.

Enfin pour en revenir à ce qui nous intéresse je me suis laissé dire qu'un membre émiment de la mouvance Gauche Socialiste était un collectionneur acharné dde Patatek comme quoi on peut être mao un jour et maso un autre (je fais ici allusion aux rapports que l'on entretien avec son banquier....)

Philippe


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]