Une vraie réussite, cette U2 ... +
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Pandani le 24 mai 2006 23:08:17:
en réponse à: U2 en revue et en photos ... écrit par Unlaurentdeplus le 24 mai 2006 19:37:54:
Et je suis d'accord avec les autres, c'est le zulu rouge qui lui va le mieux.
Bonne pioche !Quel est son diamètre stp ?
:o)
>
>
>Après six longues semaines d’attente, j’ai enfin reçu ma Sinn U2, la montre de plongée « ultime » !
>D’un point de vue strictement horloger, pas de révolution, mouvement ETA 2893 avec deuxième fuseau horaire sur 24 heures, pas de certificat COSC, probablement pas de fioritures particulières sur le mouvement, mais de toute façon on n’ouvre pas !
>
>Impossible d’ouvrir en effet, sans dégrader les performances de la montre. Le boitier est équipé de deux capsules destinées à absorber l’humidité, dont l’une est visible à six heures et qui devient bleue lorsque elle est saturée. Il est également rempli d’Argon, pour contribuer à lutter contre la pénétration de l’humidité dans la boite. Les joints sont fabriqués en Viton® fluoroelastomer fabriqué par Dupont de Nemours particulièrement résistant à toute agression chimique ainsi qu’aux variations extrêmes de températures. L’huile qui lubrifie le mouvement est garantie pour conserver ses propriétés de -45°C à 80°C, elle est spécifique à la marque.
>
>L’acier de la boite est un acier mis au point pour les sous marins allemands les plus récents, il est naturellement antimagnétique, plus dur que l’acier inox 316L traditionnellement utilisé dans l’horlogerie, 300 Hv au lieu de 220, il est également beaucoup plus résistant à la corrosion. La finition microbillée rappelle le Titane. Pour améliorer la résistance de l’ensemble, l’acier de la lunette graduée est chimiquement durci jusqu'à 1500 Hv pour être presque totalement à l’abri des rayures, elle bénéficie d’un montage spécial pour être virtuellement inarrachable .
>
>Le verre est en saphir de 4,6mm d’épaisseur, traité anti-reflet sur les deux faces, le traitement extérieur étant lui aussi durci chimiquement jusqu'à 1800Hv, les aiguilles ainsi que les indexs sont recouverts de superluminova, efficace, sans atteindre l’effet « torche » de certaines Seiko !
>Toutes ces caractéristiques contribuent à une étanchéité nominale de 2000 mètres, la GERMANISCHER LLOYD a testée (avec succès) le modèle à 200 bars pendant une heure, mais également à 250 bars pendant 15 minutes.
>
>D’origine, la montre est livrée avec un excellent bracelet caoutchouc, épais et confortable, doté d’une boucle déployante (en acier non durci, malheureusement) avec extension pour port sur combinaison de plongée. Depuis peu, Sinn propose un bracelet acier, d’excellente facture, mais lui aussi en acier traditionnel non durci ce qui est dommage. Comme vous pouvez le constater sur mes photos, le nylon des ZULU lui va aussi très bien !
>
>
>
>En résumé, une belle montre, bien finie, très intelligemment conçue pour un usage sans concession, et qui remporte un joli succès commercial avec ses petites sœurs U1 et UX, j'ai surement oublié un tas de détails, mais je vous renvoie avec plaisir aux posts d'Autrichon Gris qui apprécie beaucoup la sienne, et au forum Sinn de Watchuseek pour plus d'informations...
Réponses:
- Re: Une vraie réussite, cette U2 ... + Unlaurentdeplus 24.5.2006 23:14 (0)