[ Aller au nouveau Forum ]

Premier contact


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Laurent'S (officially certified Rolex's tester) 1 le 26 septembre 2002 11:49:00:

Tout d'abord, je voudrais remercier Franck pour sa confiance et pour le plaisir immense qu'il m'offre.

La première impression :
Visuellement : ça flashe, c'est la première chose qui me vient à l'esprit quand Franck la fait jaillir de la célèbre petite boite recouvert de "cuir" vert. Ca tape fort, ça flashe, ça brille. Cette montre a une façon unique d'accrocher la lumière, un peu comme un top model.

Je me suis toujours demandé pourquoi les Rolex brillaient autant.
L'identification est aisée, à 10m dans une réception de l'ambassadeur, on doit pouvoir dire "Hum! , Hum! , Untel porte une Sub, quel homme de goût".

A y regarder de plus prêt, on s'aperçoit que le cadran n'est pas si busy que cela. Je ne me lasse pas de lire les inscriptions magiques "SUBMARINER 1000ft/300m superlative chronometer officially certified"
Une vrai montre de héros, d'aventurier subaquatique, bref avec la Sub à mon poignet je me prends pour Dirk PITT.

La fonction première d'une montre étant de donner l'heure, la submariner le fait très bien. En moins de 2 secondes, je lis la minute et la seconde en cours ce qui est important pour un maniaque comme moi. Prenant les transports en commun, j'ai pas envie de louper mon bus ou le RER parce que la lecture est imprécise à une ou deux minutes.

Tout est net, propre, brillant. Bref parfait.
Il y a comme une fascination à regarder le mouvement continu de cette trotteuse avec ce petit disque blanc.
Si j'avais l'âme d'un poète, je comparerais sa course à celle d'un satelitte ou d'une étoile gravitant autour des planètes.

La magie opère, je suis déjà conquis.

Impression tactile : c'est du lourd, du solide. Lourde juste ce qu'il faut pour la sentir.
Son coté noir, fonctionnel ne trompe pas sur sa vocation première, pas de fioritures c'est un instrument professionnel.

J'aime assez ses angles vifs, cela me change de ma S/eL tout en courbes douces
En passant le pouce sous le bord du boîtier on sent une arête très vive, serait ce une arme dissimulée ?

A part ça, une montre doit être portée. Alors allons-y. Les gens de chez Rolex ont du la fabriquer sur mesure sur mon poignet. Elle est faite pour moi, on dirait qu'on me l'a greffé, un peu comme le bras de Steve AUSTIN.

Xav parle souvent d'une rencontre.
Ce n'est plus une rencontre, c'est une évidence. ( C'est là qu'en fond sonore, on balance les violons et que les 2 amoureux courent l'un vers l'autre au ralenti sur le pont Alexandre III) Coup de foudre.

C'est pas possible, comment j'ai pu pendant toutes ces années critiquer les Rolex et leurs porteurs. La faute à la propagande lue dans les catalogues de montres de chez BLANLLER et Franck MUPAIN.

Et si aujourd'hui les gens de chez Rolex font un peu ce qu'ils veulent (souvent à la limite du foutage de gueule), c'est que leur succès repose sur des produits de très bonne qualité, une vraie histoire ininterrompu et des prix acceptables. Je ne citerai pas d'autres marques pour ne pas me faire d'ennemis.

A suivre …



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]