[ Aller au nouveau Forum ]

Surtout


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pepitomicorazon le 26 septembre 2002 12:56:04:

en réponse à: Premier contact écrit par Laurent'S (officially certified Rolex's tester) 1 le 26 septembre 2002 11:49:00:

quand tu achetes une Rolex tu achetes une part d'histoire, un peu du patrimoine horloger et surtout une montre pour la vie.
Tu achètes une marque qui a déposé plus de 550 brevets horlogers déposés entre 1910 et 2000, et de nouveaux brevets rellement novateurs sont déposés chaque année.
On en parle peu car les salades de fruits (comme les appellent chez mon horloger) qui sont quasi irréglables même par la maison mère (et qui n'existent qu'au même titre que les concept cars du Mondial Automobile), ce n'est pas la tasse de thé de la marque dont le crédo pourrait être "s'acharner à faire simple et juste". Les brevets d'après ce que me disait un cadre de la marque "c'est pour la recherche fondamentale, un peu comme quand Renault a retiré ses moteurs de F1 ils gardaient une cellule de veille qui experimentait à tout va pour demeurer au top" bref chez Rolex on reste technologiquement au top (voir le travail effectué sur le Primero, puis la réduction drastiques du nombre de pièces de son successeur sur les Cosmographes actuels comme dans le passé sur les différents Valjoux des vintages surtout les chronos 2 et 3 compteurs Anti-magnétiques). Bref, on sait faire les complications, on innove, on experimente mais à quoi bon changer si ce n'est réellement pour faire...meilleur?

Enfin, on a pas à faire là à une marque rachetée au franc symbolique dans un obscure tribunal de commerce helvète pour devenir propriétaire d'une marque endormie jusque là mais-qui-est-bicentenaire-bla-bla-bla.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]