[ Aller au nouveau Forum ]

Eh oui....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alberto le 27 septembre 2002 11:08:51:

en réponse à: merci Mohamed pour ce lien .. magique écrit par Xav le 26 septembre 2002 23:57:32:

La visite fût, effectivement, fantastique. Outre le fait d'avoir pu rencontrer les gens qui se cachent derrière les pseudos du forum IWC.CH, ça a été très intéressant de rencontrer toute l'équipe directrice d'IWC, à partir du PDG Georges Kern, qui nous a consacré énormément de temps pendant les deux jours.

La visite de l'usine s'est fait par petit groups, et j'ai eu la chance d'avoir comme guide.. Kurt Klaus lui même. Ce fut fabuleux.... Nous avons pu tout voir, de la conception des pièces, à leur fabrication par machines CNC, ou à érosion par fil pour les plus petites pièces (imaginez vous qu'il faut plus d'une demie heure rien que pour découper une seul des râteaux de la répétition minutes!!!), à la finition des pièces, et puis leur assemblage. À la fin du tour, nous avons eu l'opportunité de "jouer" dans une pièce ou ils avaient mis à disposition toute (et je dis bien TOUTE) la collection actuellement en vente chez IWC - Port RM et Grande Complication y compris! Quel bonheur.... Il y avait aussi les pièces de la collection IWC: Mark IX, X , XI, la Bhur originelle, etc. Puis un tour dans le musée IWC, pour voir quelques autres pièces d'anthologie.... le tout couronné par un Destriero qui, de temps à autre, se baladait (très attentivement!!!) de main en main.

Pendant tout ça, des conférences avec Georges Kern sur le futur de la boite, des explications de Kurt Klaus sur la famille du Cal. 5000 (je dis bien "famille", et le Cal. 5000 et 5001 à eux tous seuls ne constituent pas une famille!!! ;-), et un exposé de M. Panteli sur les fausses IWC ou les assemblages faits avec des vraies pièces IWC (notamment les montres de poche re-emboîtées pour les porter au poignet).

Pour couronner le tout, un cocktail de bienvenue avec des amuse-gueule du meilleur resto de Schaffhausen (** Michelin, tout de même!), deux dîners dans des restos réservés dans leur totalité pour nous, une visite guidée de Schaffhausen, et beaucoup, beaucoup de bonne humeur.

Comme vous avez pu le constater sur l'image d'ouverture du compte rendu de Hans (un gars formidable!), IWC nous avait préparé des "name tags" faites avec la même machine et les mêmes plaquettes qu'ils utilisent dans les boites des pièces à édition limitée... nous avons compris pourquoi à la fin, lorsque ils nous ont offert à tous une boite IWC pour collectionneurs avec 12 emplacements - la plaquette était conçue pour pouvoir personnaliser cette boite! Cool...

Voilà. Mis à part des sérieux emmerdes avec les douanes de Zurich lorsque je suis arrivé (je ne vous en parlerais que de vive voix), le week-end s'est super bien passé.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]