Décu par une révision


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JMS sceint le 08 septembre 2006 11:12:16:

J'ai confié un chrono Breitling pour une révision chez un horloger de La Rochelle (qui me l'avait vendu à l'époque, d'ailleurs).
On m'annonce au téléphone 280 Euros (changement d'un poussoir, de la pile, et oui, c'est une Quartz, étanchéité), délai fin juillet.
Je pars en vacances, au retour fin août j'appelle, on me dit qu'elle est prête, mais qu'au remontage ils ont cassé le verre, donc en commande et on le change.
je demande si bien entendu ils ont ou vont changer la lunette, qui, en plastique, a beaucoup souffert en 10 ans. On me répond très évasivement que c’est pas lunette que ça s’appelle, mais rehausse de verre, ce qui m’étonne un peu.
Quelques jours plus tard on m’appelle pour me dire que la montre est prête.
Je vais donc la récupérer et là qu’elle horreur, le cadran est tout bousillé, comme si un diluant avait coulé dessus, et la lunette n’est pas changée.
Non, monsieur, ce n’est pas nous, le cadran était comme ça, vous pensez bien des pros comme nous !!!
Je récupère la montre, 280 Euros quand même, et je réfléchis.
Une semaine plus tard je retourne chez l’ « horloger » pour trouver une solution pour cette montre qui est importable dans l’état.
L’horloger qui s’en est occupé n’en démord pas, c’est de l’eau qui a coulé dedans, pour une montre étanche à 100m, qui n’a jamais été se baigner, je ne parle même pas de plonger.
Dans la discussion avec l’horloger je lui ai soumis mon impression, ils ont fait une fausse manœuvre lors du nettoyage de la montre et ils ont dissous le verre, la rehausse spécifique à Breitling et le cadran. Ils ont changé ce qui se voyait le plus, soit le verre et la rehausse, pour le cadran on dira au client que c’était comme ça.
Bref, ils changent la lunette, à mes frais, bien sûr et pour le cadran, environ 240 Euros, plus la MO, c’est pour ma pomme si je le fais.
Je trouve que ça fait un peu beaucoup pour une montre à Quartz, le cadran restera comme ça, mais je suis malheureux, cette montre est un cadeau de ma mère qui sait que j’aime les montres.
Que dois-je faire ? Quelqu’un a t’il une idée.
D’après votre expérience, une révision d’une montre à Quartz fut-elle Breitling doit-elle coûter 280 Euros, et que penser du peu de professionnalisme de cet « horloger » .
C’est décidé, maintenant pour une révision, je prends une photo de la montre, j’en fait un tirage papier et je fais signer l’horloger à la dépose de la montre, ça va être pratique et bien vu par l’homme de l’art.

JMS



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]