d'accord sur rien non plus


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par jeune padawan le 05 octobre 2006 18:04:00:

en réponse à: d'accord sur rien écrit par Clavi le 05 octobre 2006 17:00:17:

>Rien ne garantit la constante augmentation des prix Rolex d'année en année.

C'est vrai, si tout le monde pensait que les prix Rolex étaient excessifs, personne n' achèterais et Rolex serait bien obligé de baisser / stabiliser ses prix. Cependant, je ne crois pas que ça risque d' arriver, sauf si Rolex finit par avoir une image "has been" et ne fait plus rêver... mais apparemment, elle fait encore rêver, spéculer (et parler) beaucoup de gens ;)

>le prix de l'immobilier est en partie corellé avec la demande, qui va nécessairement croissant compte tenu des divers facteurs démographiques.

je ne crois pas que la croissance démographique de la france se soit arrêtée dans les années 80, début des 90's et pourtant, l' immobilier s' est lamentablement vautré par excès de spéculation à cette époque donc ton argument ne tient pas.

Concernant les prix, j' ai peut être été excessif en parlant de JLC et IWC, j' aurais plutôt du parler de Panerai, Richard Mille et Bell&Ross qui à différentes échelles doivent se faire une belle marge sur leurs prix de fabrication.

Rolex veut que le client percoive cette marque comme étant une marque de luxe, elle doit donc vendre ses montres un certain prix et surtout plus cher que les marques qui doivent à ses yeux rester "en dessous". C' est aussi simple que ça et ça ne me choque pas. Perso, avec une Rolex, même si c' est pas donné, j' ai l' impression d' en avoir pour mon argent. Après, personne n' est obligé d' acheter :)

Cordialement.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]