d'accord sur rien


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 05 octobre 2006 17:00:17:

en réponse à: en augmentant ses prix de manière artificielle, Rolex crée une "bulle"++ écrit par jeune padawan le 05 octobre 2006 15:40:41:

Rien ne garantit la constante augmentation des prix Rolex d'année en année.

de surcroit, le prix d l'immobilier est en partie corellé avec la demande, qui va nécessairement croissant compte tenu des divers facteurs démographiques.

Bref, je ne te suis pas du tout dans ta logique, mais bon, ni toi ni moi ne sommes réelement compétents en économie de comptoir je pense.

En revanche, quand tu dis:

Perso, je trouve les prix d' IWC ou Jaeger largement plus indécents que ceux de rolo et pourtant, on en parle jamais

Je ne peux qu'etre franchement en désaccord

si on compare les deux modeles icones modernes usuels de Rolex et JLC, à savoir la submariner et la reverso grande taille, elles sont respectivement à 4100€ et 4150€ (et encore, tout le monde sait que dans les faits la JLC sera beaucoup mois chère).

Certes il y a la une montre sportive et une montre classique, mais dans les deux cas ce sont deux montres à mouvement de manufacture, sans complication, donc on pourrait dire directement comparables en termes de cout de fabrication "théorique".

Quant on sait que Rolex "tire" à 1 million d'exemplaires annuels vs 50.000 pour JLC, on est meme en droit de penser que le cout réel de fab chez rolex est en réalité bien inférieur à celui de JLC. De surcroit la finition JLC est plus poussée, et le boitier est plus complexe.

Bref, quand tu trouves les prix JLC plus indécents que ceux de Rolo, j'aimerais pouvoir comprendre...

Ils sont dans le meilleur des cas alignés, dans le pire franchement en faveur de JLC...


>qui garantit aux acheteurs une plus value dans l'avenir. la seule différence avec l' immobilier, c' est que l' augmentation de l' immobilier a des raisons économiques, Rolex décide de façon arbitraire d' augmenter ses prix.
>L' immobilier continuera à monter tant que les gens pensent qu' ils pourront revendre plus tard avec une plus value. Avec une Rolex, cette plus value est garantie puisque c' est SUR que les prix augmenteront de manière régulière alors que pour l' immobilier, c' est difficile d' avoir une certitude. Investir dans une Rolex ne devient plus alors une folie si on sait qu' on la revendra un jour plus cher :) ce qui explique que de de nombreuses personnes considèrent leurs gardes temps comme des placements ou un bon moyen de se débarasser d' une somme d' argent gagné au black...
>Rolex voulant rester un produit de luxe, la marque est bien obligée d' augmenter ses prix pour garder ses distances face à Omega, Breitling, Panerai etc. Perso, je trouve les prix d' IWC ou Jaeger largement plus indécents que ceux de rolo et pourtant, on en parle jamais ;)
>A +



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]