en augmentant ses prix de manière artificielle, Rolex crée une "bulle"++


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par jeune padawan le 05 octobre 2006 15:40:41:

en réponse à: rolex / zenith .... même combat ......... écrit par roseau le 05 octobre 2006 12:33:03:

qui garantit aux acheteurs une plus value dans l'avenir. la seule différence avec l' immobilier, c' est que l' augmentation de l' immobilier a des raisons économiques, Rolex décide de façon arbitraire d' augmenter ses prix.

L' immobilier continuera à monter tant que les gens pensent qu' ils pourront revendre plus tard avec une plus value. Avec une Rolex, cette plus value est garantie puisque c' est SUR que les prix augmenteront de manière régulière alors que pour l' immobilier, c' est difficile d' avoir une certitude. Investir dans une Rolex ne devient plus alors une folie si on sait qu' on la revendra un jour plus cher :) ce qui explique que de de nombreuses personnes considèrent leurs gardes temps comme des placements ou un bon moyen de se débarasser d' une somme d' argent gagné au black...

Rolex voulant rester un produit de luxe, la marque est bien obligée d' augmenter ses prix pour garder ses distances face à Omega, Breitling, Panerai etc. Perso, je trouve les prix d' IWC ou Jaeger largement plus indécents que ceux de rolo et pourtant, on en parle jamais ;)

A +



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]