Re: Pratique des évaluations sur la baie

écrit par SAM le 22 décembre 2006 09:17:15:

en réponse à: Pratique des évaluations sur la baie écrit par Bernie le 22 décembre 2006 01:37:29:

>Bonsoir,
>les membres du forum sont souvent également usagers de ebay. Il me semble que la logique veut que le vendeur évalue l'acheteur dès paiement et l'acheteur évalue le vendeur dès réception. Or un vendeur (payé bien avant que je sois en possession de la montre, forcément !) me signale qu'il ne m'évaluera pas avant que je ne l'ai fait moi-même.

Il se garde ainsi la possibilité d'un droit de réponses... style :" si tu ne me mets pas un truc sympa... prends-garde, je t'allume aussi !"

>D'autres ne daignent même pas répondre à mes demandes d'évaluations. Vos expériences et avis en la matière ?

Peut être ont-ils suffisament d'appréciations qu'ils se moquent d'avoir la tienne en plus...

Ai-je à faire à des vendeurs pas très à l'aise quant à la montre vendue ?
Oui, c'est fort possible ! si le premier garde une "possibilité de contre attaque" c'est qu'il a peur que la montre ne te plait pas, donc il n'est pas sûr de lui à 100%...
MAIS il y a aussi de mauvais acheteur, qui, une fois la montre reçu se plaignent qu'une aiguille est tombé ou que le verre est brisé (transport) et réclame une indémnisation au vendeur... en donnant son appréciations en dernier, le vendeur peut ainsi se défendre.