Re: Ah! BRM...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Sylvestre le 01 février 2007 21:12:51:
en réponse à: Ah! BRM... écrit par Omer75 le 01 février 2007 18:06:47:
Franchement, vraiment débile comme point de vue!
Pas bien fini BRM?
C'est pas sur des photos qu'on se fait des idées.
J'ai pu les avoir en main au lutécia il y a quelques mois, et franchement, pas mal.Mais surtout bien fini, aprés on aime ou pas.
Et surtout, bernard richard qui était là, a été super acueillant et trés sympa, pas comme tous les autres engoncés qui se prenaient au sérieux comme chez Rolex ou IWC.
Aaaaa iwc, si cher pour pas grand chose avec les portugaises et leur ETA de base
Donc moins d'a priori et plus de justesse serait bienvenu.
Ah au fait, moi je possède une radiomir et une BRo3, et ça, c'est super bien fini!!
Pourtant les 2 marques font des fringues...
>BRM...
>justement j'ai vu ce midi dans une brasserie (pas spécialement branchée)une jeune femme (pas spécialement branchée non plus) avec une énorme BRM au poignet.
>J'étais assez loin et comme je ne suis pas connaisseur de la ligne BRM je ne peux pas vous dire quel modèle c'était sinon qu'il s'agissait d'un chrono.
>Si c'était un effet recherché en tous cas c'est atteint, cette marque par son design est facilement identifiable et reconnaissable.
>Maintenant ce que j'en pense: je n'aime pas, mais pas du tout; Je pourrais avoir un avis neutre, mais non, c'est bien de la répulsion. Ça me laisse comme un mauvais goût dans la bouche;
>Au moins, là encore c'est réussi : je ne suis pas indifférent et même mieux, j'en parle ! :)
>Non, ce n'est pas pour le design que je n'aime pas, mais qui est affaire de goût;
>Silberstein par exemple, a opté pour le parti pris du design; Là encore ce style n'est pas le mien, mais je trouve ces montres tout à fait "respectables" dans leur démarche et même amusantes. Volontairement elles cassent les codes de l'esthétisme horloger comme avait pu le faire Roger Talon avec Lip en jouant avec les formes et les couleurs;
>Avec BRM, j'ai l'impression que l'on me prend pour un pigeon, un abruti complet qui va gober les boniments invraisemblables racontées par le patron. BRM veut jouer dans la cour des maisons horlogères de luxe, mais avec des arguments et des manières d'étals de marché mâtinés de "poésie industrielle". Avec des analogies montre /voiture trop éculées.
>Désolé, ça ne colle pas. Ça donne dans l'ostentatoire et le vulgaire, ce qui est le contraire du chic;
>En fait, à mon sens, c'est la communication effectuée par BRM qui casse tout l'intérêt que j'aurai pu porter à ces montres et par extension à l'ensemble de cette marque. Ou comment ruiner des efforts avec un positionnement stupide et maladroit.
>Et puis ce que je n'aime pas non plus c'est la déclinaison opportuniste si rapidement entamée vers d'autres lignes de produits comme les stylos.
>Déjà, qu'il s'occupe de fignoler ses montres, le reste on verra après...
>Parce que quand on voit la finition, ça fait peur ! Surtout au tarif auquel c'est vendu. Jetez donc un oeil en dessous !
>Au fait, il en est où le calibre (chrono ?) de manufacture ?
>M'enfin si B.R. atteint sa cible et en vend à la pelle, tant mieux pour lui...
>Salutations,
>Omer, sans aucune haine, mais qui va prendre ses gouttes maintenant :)
>
Réponses:
- Re: Ah! BRM... Gdi 02.2.2007 14:23 (1)
- Poilant en effet, et c'est encore mieux avec le texte Erwan 02.2.2007 14:31 (0)
- Re: Ah! BRM... Omer75 02.2.2007 01:01 (0)