[ Aller au nouveau Forum ]

1g quand elle tombe, beaucoup plus quand elle rencontre le sol !!!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Guinness le 17 octobre 2002 17:14:01:

en réponse à: 1000 G quand elle tombe ? J'aurais plutot dit 1G, moi... non ? ST écrit par Cube le 17 octobre 2002 16:56:10:

>>D'abord, il faut préciser qu'on parle de montre de grande série et surtout la question n'a de sens que si l'on se met d'accord sur la frontière du calcul du prix de revient.
>>On peut prendre en compte les coûts de fabrication uniquement, c'est-à-dire ceux que factureraient une entreprise qui fabriquerait la montre en sous-traitance.
>>On peut intégrer les coûts de fonctionnement de l'entreprise mère qui comprennent ceux de développement et de commercialisation mais aussi les échecs ou les bénéfices.
>>on peut se limiter au coût marginal, c'est-à-dire le coût de production d'une montre en plus (de laisser tourner la chaîne quelques instant de plus pour produire cette montre), alors la montre peut sembler ne pas valoir grand chose (1/10 du prix de vente en général, voire 1/30 pour certain produit de pur marketing/design).
>>Cela dit, je crois nécessaire d'intégrer l'ensemble des vrais coûts de fonctionnement au prix de revient de la montre. Seule la débauche de communication et la pub à la c... me choquent. (Exmple de pub à la c... votre montre est prévue pour résister aux formidables accélérations -10g- que subissent les pilote de chasse... alors que lorsque je laisse tomber ma montre sur le parquet, elle ramasse 1000g sans broncher).
>>Et j'aime bien la réponse formulée dans la FAQ !
>>Amitiés
>>Emile
>>>Grosso modo, les fabricants ont une marge de 50% sur leur prix de vente, et les detaillants aussi ont une marge de 50% à leur tour sur ce prix là... d'où cout de fabrication = +/- 25% du prix publique.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]